Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Aïe aïe aïe ça commence mal. En effet j’ai attendu 25 minutes avant que le serveur (seul en salle) puisse prendre ma commande. Attention donc si vous êtes pressé. Néanmoins la nourriture fut très bonnes! Les produits sont frais et de qualités à n’en pas douter. Concernant les tarifs, j’ai payé 16€ pour entrée + plat. Très intéressant vu la qualité! "
@k48k28wkv65
" Le lieu Installé sur une place située entre le Palais de justice et la Maison du Peuple depuis l’été 2019, le Tablier est un restaurant à l’enseigne discrète mais dont les travailleurs du coin savent bien trouver le chemin. La salle, avec ses murs gris et ses tables en bois, mêle une décoration moderne à un mobilier traditionnel. Aux beaux jours, on peut déjeuner sur la terrasse couverte. La patronne Marie Teyssier est la cheffe de cuisine et la fondatrice du Tablier. Formée au lycée hôtelier de Chamalières, elle a travaillé dans de “très beaux établissements” en Normandie et à Clermont-Ferrand avant d’ouvrir sa propre affaire. “Quelque chose de simple, qui me représente”, résume-t-elle. La cuisine Générosité et gourmandise sont les mots qui caractérisent la cuisine de Marie Teyssier. “Je veux faire plaisir aux clients tout simplement ”, expose la cheffe, qui n’hésite pas à “déstructurer la présentation” d’un plat pour ne pas ennuyer la clientèle. Au mois de janvier, nous avons pu goûter en entrée une gaufre feuilletée au pesto rosso et au chorizo et, en plat, un rôti de porc accompagné d’un risotto et de choux de Bruxelles qui n’avaient, effectivement, rien d’ennuyeux. Bon à savoir, aussi : quand il y a des frites, elles sont faites maison ! À la formule du jour (dont on vous reparle plus bas), Marie Teyssier a voulu ajouter des plats à la carte plus travaillés, qu’on peut commander le midi mais qui sont surtout servis le soir : œufs pochés et crème de lentilles vertes, foie gras, pavé de saumon… Notre coup de coeur La formule déjeuner Pour son rapport qualité-quantité-prix rare dans le centre-ville clermontois. En semaine, le menu entrée-plat-dessert accompagné d’un amuse-bouche et, pour les plus affamés, d’une belle assiette de fromages, coûte 16 euros."
@family.shared