Casa Román : Restaurant et bar à tapas authentiques à Séville
Fondé en 1990 par un passionné de la cuisine locale, Casa Román est une institution dans le quartier Santa Cruz de Séville, en Espagne. Ce restaurante et bar à tapas a su préserver l’authenticité andalouse tout en offrant un cadre convivial et chaleureux. Depuis ses débuts, il est reconnu pour ses jambons ibériques suspendus et ses tapas de qualité, attirant aussi bien les locaux que les touristes en quête d’une expérience culinaire authentique.
Ce lieu se distingue par ses spécialités comme le jambon ibérique, les croquetas, le baccalà con tomate, ou encore le solomillo avec ses accompagnements typiques. La carte propose également une sélection de charcuteries, de vins locaux et de plats traditionnels, le tout à des prix très corrects. La rapidité du service et la qualité des produits en font une adresse appréciée pour un déjeuner ou un dîner décontracté, où l’on peut déguster des tapas dans une ambiance conviviale.
L’ambiance de Casa Román est typique et authentique, avec une décoration brut et vivante. La salle, ornée de tables serrées et de murs décorés de jambons suspendus, respire la tradition andalouse. La terrasse ombragée offre un espace agréable pour profiter du soleil tout en dégustant des tapas. L’atmosphère chaleureuse et l’ambiance locale en font un lieu incontournable pour découvrir la véritable essence de Séville, dans un décor simple mais chargé d’histoire et de convivialité.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


Claire au Matcha
@claireaumatcha
"Terrasse ensoleillée, très bien pour boire un verre et grignoter !"


SÉVILLE
@petitfute
"Une ancienne maison, avec toujours une bonne sélection de charcuteries : jamón pata negra , chorizo de Salamanca et caña de lomo ... Les tarifs sont assez compétitifs pour la zone, les tapas se savourent mais le service est parfois affairé."


pia_mbd
@pia_mbd


"jambon, croquetas with side dish (looks like beetroot)"
@katjuska
"Bon restaurant au décor atypique avec tous ces jambons qui pendent. Très bon rapport qualité/prix pour le vin rouge"
@hideyoshi
"Ottimo per sedersi e prendere delle tapas. Non troppo turistico e ambiente molto caldo e accogliente "
@guido.tongiorgi
"Choix entre 3 tailles d’assiettes. Prix très corrects. Bonne qualité "
@valerie.dimercurio
"High quality, authentic tapas. Octopus, bocarones, actually has French fries too. Full of locals. "
@sdeutsch
"- Baccalà con tomate - Huevos revueltos con jamón "
@marzia.crl
"Solomillo con patatas y espinacas con garbanzos"
@jimenamadero93
"Jamon barrio de santa cruz"
@tabata85
"Une institution andalouse cachée dans les ruelles du quartier Santa Cruz 🍷. Charcuterie suspendue au plafond, ambiance animée, tables serrées : l’Espagne dans toute sa vérité 💃. Authentique, brut, vivant. Ici on vient pour le jamón ibérico exceptionnel 🐖, les tapas simples mais parfaitement exécutées, et l’ambiance locale. Pas de chichi, que du vrai. 💰 Price range (2 ppl) : 30 – 50 € Brumisateurs sur la terrasse 💦 Déco intérieur d’époque Jolie carte de tapas, prix un peu élevé Gazpacho 🤌🏻"
@chlomsl
"Muy recomendable super tipico"
@marta.mtazueco
"Très bon rapport qualité prix, bon tapas, et situé sur une petite place très sympas au calme "
@o1ivier
"Tapas , très joli à l’intérieur , déjeuner en terrasse sympa"
@pclavier01
"Average tapas (tortilla was great tho)"
@cattyv4
"Especial la tortilla de patata"
@rafagarci
"Huevo de cordoniz con jamon, solomillo al whisky y carrillada"
@julesifarta