Jardin Public - Parc Botanique et Balade en Bord de Rivière
Le Jardin Public est un lieu idéal pour une balade relaxante. Vous pourrez admirer de magnifiques allées bordées d'arbres et profiter de la tranquillité du parc. Ne manquez pas la partie botanique principale, située de l'autre côté de la rivière, où vous pourrez découvrir une grande variété de plantes et de fleurs. Après votre visite, vous pourrez vous détendre dans l'un des nombreux restaurants situés à proximité et même visiter un musée pour enrichir votre expérience culturelle.
Propriétaire de ce lieu ?
Accédez à votre espace
Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour



"Un parc très agréable, parfait pour les beaux jours. Des danseurs sont souvent présents et amènent du charme à ce parc. Le muséum est au même endroit : de quoi faire une pierre deux coups !"
@hello47
"(tutti i giorni 7:00-19:00; ingresso gratuito). Dalla Basilica dista 15 min a piedi. Ammira i resti del Palais Gallien: nel tragitto a piedi tra la Basilica e il parco ti imbatterai nel Palais Gallien, ovvero i resti di un antico anfiteatro romano rimasto parzialmente intatto! Bordeaux fu infatti una città romana, che all'epoca si chiamata Burdigala."
@memovale81
"Un parc immense en plein coeur de la ville"
@mespetitesevasions
"chouette parc y'a des canards et des oies"
@leberre.corentin
"Pour flâner, courir, se poser mais bcp de monde "
@mathilde.tl
"Soit pour chill, et boire des bières "
@vanlooantoine
"Au XVIII e siècle, l'intendant Tourny décida la création d'un vaste jardin d'agrément sur le thème des sciences de la nature, avec un arbor"
@paulinemrti
"Au XVIII e siècle, l'intendant Tourny décida la création d'un vaste jardin d'agrément sur le thème des sciences de la nature, avec un arboretum, des serres tropicales, une bibliothèque spécialisée, des herbiers et un Muséum d'Histoire naturelle. En 1858, un jardin botanique est implanté au coeur du Jardin public, riche de 3 000 espèces végétales, auxquelles vient se greffer une bibliothèque riche d'environ 6 000 ouvrages, d'herbiers constitués de plus de 300 000 planches, et un catalogue annuel de graines regroupant 700 références. D'abord dessiné à la française, le Jardin public fut transformé à l'anglaise au XIX e siècle. Aujourd'hui, ses 10 hectares de verdure en font un incontournable lieu de promenade et de détente familiale en plein centre-ville. D'autant plus qu'il abrite, le mercredi, samedi, dimanche et pendant les vacances, le guignol Guérin, un théâtre de marionnettes animé par la même famille depuis plus de 150 ans ! Le carrousel à l'ancienne séduira petits et grands enfants."
@fernandezmanon
"L’orangerie du jardin public décor arboré "
@evahour
"une aire de jeux avec bateau pirate, murs d’escalades et manège ancien, des spectacles de Guignol s’y déroulent en saison "
@rdeveaud82
"The perfect spot for a picnic and people-watching."
@taraanbudaiyan