Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"https://pourquoipas-budapest.com/le-train-des-enfants/"
@lioschmitt67850
"Plutot sympa ! 40 minutes du centre Ne prevoir qu’un aller pour 1000 forints et 50 minutes de balade dans une foret Et surtout prévoir google traduction car ne parle pas anglais lol "
@louise.jeanmaire
"C’est sympa ! Attention ils prennent uniquement du liquide. Un aller suffit largement ( 1000F )"
@ccechloe
"ballade en train géré par des enfants only cash toutes les heures "
@maud.jcb
"Faire un tour avec le tram conduit par les enfants"
@
"intransigeant. attention aux horaires "
@julie.1310
"Chemin de fer géré par des enfants "
@sefairefood
"petit train gérer par des enfants, c'est 4 balles l'aller retour, ça donne une très belle vue sur le Danube. ça prends 45min aller "
@violettejf
"Longue de 11 km, la ligne traverse les bois et les collines bordés des belles villas de Buda et nous offre une merveilleuse " partie de campagne ". Ce sont des enfants de 10 à 14 ans qui ont la charge du chemin de fer, accompagnés toutefois par des cheminots professionnels : ils régulent les départs et arrivées des trains, contrôlent les passagers et vendent les tickets. Créé en 1948, le Train des pionniers doit son origine à l'idéologie communiste qui visait là l'enseignement de la discipline et du travail aux plus jeunes. On sort la vieille locomotive à vapeur le week-end. Si vous pouvez, essayez donc de l'attraper, la balade sera d'autant plus charmante. Le Train des enfants fait plusieurs arrêts qui offrent chacun un point d'intérêt différent. Il passe ainsi par la colline de Normafa, du haut de laquelle on a une superbe vue de Budapest. L'hiver, lorsqu'il a neigé, Normafa est également le lieu privilégié des Budapestois qui y viennent faire de la luge et même du ski (pas de remonte-pente). Le Train des enfants s'arrête, plus loin, en bas du mont Jean (János-hegy) dont on termine l'escalade à pied. Au sommet, le belvédère ( kilátó ) de la reine Elisabeth offre une vue très étendue sur Budapest et bien au-delà. Le télésiège ( libegő ), à 700 m de là, permet de rejoindre la rue Zugligeti. Enfin, au terminus du Train des enfants vous trouverez la gare de Hűvösvölgy d'où le tram n° 61 conduit à Széll Kálmnán tér. Le trajet peut, bien sûr, s'effectuer dans l'autre sens et être en partie combiné au libegő , mais mieux vaut le prendre pour descendre que pour monter pour ne pas tourner le dos au panorama. Si l'on descend du train à Hűvösvölgy, on peut aller se restaurer à Nancsi Néni ."
@