Museum of the 2nd AVNOJ session
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Länder Menschen Abenteuer "
@
"Officiellement appelé " musée de la Deuxième session du Conseil antifasciste de libération nationale de Yougoslavie ", il marque le souvenir de la réunion historique qui se tint à Jajce les 29 et 30 novembre 1943. À cette occasion, les 142 délégués des partisans communistes prirent plusieurs décisions importantes : l'intensification de la lutte contre les forces de l'Axe, la création d'une fédération de Yougoslavie ou encore la désignation de Tito comme maréchal et Premier ministre du nouveau pays encore occupé. Créé en 1953, le musée a été largement pillé durant la dernière guerre. L'un des rares objets d'époque se trouve à l'extérieur. Il s'agit de la locomotive surnommée le " petit partisan " qui transporta certains délégués à Jajce en novembre 1943. L'intérieur est surtout constitué de panneaux pédagogiques sur la Deuxième Guerre mondiale et de portraits de grands noms du communisme (plus Roosevelt) présentés autour d'une reconstitution de la salle de réunion avec l'authentique fauteuil dans lequel il s'assit Tito."
@