Krka National Park

Krka National Park

Lozovac, Croatie

http://www.npkrka.hr/
+38522201777
Enregistré par
1 060
utilisateurs
Principaux #tags

#visite

#nature

#a voir

#essayer

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 3 partenaires officiels

Gregsway

Gregsway

pia_mbd

pia_mbd

Slanelle

Slanelle

Ce qu'en disent les utilisateurs

Parc avec cascades - pas possible de s'y baigner mais très joli. Bondé en été.

@sophieme

Classé Parc national depuis 1985, le parc de Krka appartient à la région administrative de Šibenik-Knin. Il doit sa richesse à la présence du fleuve Krka, long de 72 km, alimenté par l'affluent Čikola (village de Krnići Gornji). Le cours d'eau puissant a creusé un véritable canyon, dans lequel se succèdent de nombreuses cascades et une multitude de petits lacs. Il arrose littéralement l'arrière-pays avant de se jeter dans la mer à Šibenik par le canal Sveti. Un fleuve puissant. Sept grandes chutes d'eau sont recensées en redescendant la rivière : Bilušića buk (22 m), Čorića buk ou Brljan (15 m), Manojlovački slap (60 m), Rošnjak ou Sondovjel (8 m), Miljacka slap (24 m), Roški slap (22 m) et Skradinski buk (46 m), la chute la plus majestueuse et la plus connue de la rivière Krka. L'incroyable beauté du site réside dans le mélange de roches et de larges cascades, à la faune et flore méditerranéennes. Précieux pour la diversité des espèces, le parc national fait partie des sites ornithologiques les plus riches d'Europe. Mais depuis quelques années, le parc est devenu une destination touristique majeure, avec une forte affluence du public en juillet et août. Il a fallu construire des infrastructures écologiques pour accueillir et canaliser la foule, aménager des rambardes et terrasses pour contempler les plus grandes chutes, des passerelles en bois pour faire le tour de Roški slap et Skradinski buk. Ce dernier parcours, le plus facile sur 2,5 km, est aussi le plus fréquenté, car on peut se baigner près des cascades. Site antique de Burnum. Une zone archéologique où l'on découvrira un exemple rare d'installations militaires romaines. Monastères de Krka et de l'île de Visovac. On peut visiter la communauté orthodoxe de la Krka, au nord-ouest, et le très fréquenté monastère franciscain de Visovac, bâti sur un îlot comprenant d'autres cascades (Roški slap) et des grottes (Oziđana pećina). Aux confins du parc, les dernières chutes d'eau impressionnantes (Bilušića slap) et celles de Manojlovački slap, proches de l'embarcadère de Brnja, alimentent une centrale hydraulique

@mnooton

Moins de touriste qu'à Plitvice Chute d'eau de Skradinski Buk Commencer par l'entrée Lozovac

@lucie.humbert7

On peut s'y baigner. Très fréquenté.

@elisanna

Essayer de trouver la chute d’eau de sradinskibouk ( préserver et tranquille )

@uuuuuuooo

Très sympa de se balader et de pouvoir se baigner dans les cascades.

@mberthet44

https://voyagerenphotos.com/2018/02/parc-national-krka-croatie/

@charles.em.amand

Cascades de ouf, poissons et oiseaux par milliers. Y aller par bateau en fin de journée (pas trop de monde et belle lumière).

@s_bbf

Joli parc. Dommage la baignade est interdite. Beaucoup de monde.

@stefmarie

Y aller en voiture si possible car le parc est très grand et il y a bcp plus de lieux à voir que juste les cascades principales (les plus connues)

@heloise.collomb

Parc national à ne pas louper. Cascades accessibles en bateau depuis Skradin. Possibilité de s’y baigner.

@lucasoden

Tanto turistico, meglio andare appena apre alle 8. Prima fare il percorso a piedi attorno la cascata e poi traghetto alle 11. Cs eviti folla

@soniaricci

Imprescindible verlo tiene unas cataratas en las que te puedes bañar y es increíble.

@carlosbeiztegui

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.