Abbaye Ste Marie de Rieunette
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Nichée au creux d’un vallon sauvage et boisé, l’abbaye de Rieunette offre au visiteur le sentiment d’une impressionnante solitude et de « bout du monde ». Fondée en 1162, l’Abbaye a prospéré jusqu’à XVI siècle, avant d'être incendiée durant les guerres de Religion. La communauté monastique se réfugie alors à Carcassonne, puis tente en vain de se réinstaller à Rieunette au XVIIe siècle, avant d'être finalement supprimée en 1761. Le monastère reste ensuite inoccupé et devient une métairie après la Révolution française. De l’abbaye primitive subsiste l’abbatiale de la fin du XIIe siècle, d’une architecture très pure et dépouillée, exempte de tout remaniement. Depuis 1998, une communauté de moniales cisterciennes redonne vie au lieu. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑨𝒖𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒚𝒔 𝑪𝒂𝒕𝒉𝒂𝒓𝒆 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante