Hanami-koji Street - Quartier des Geishas à Kyoto
Hanami-koji Street, également connue sous le nom de rue principale du quartier des Geishas de Gion, est une balade incontournable à Kyoto. Cette rue pittoresque est bordée de petits commerces, de maisons de thé historiques, de ruelles pavées en pente et de temples, offrant une expérience authentique du Japon traditionnel. Lors de votre visite, vous pourrez profiter d'une ambiance sans voiture ni pollution, vous perdre dans les ruelles pour découvrir l'histoire de Kyoto et observer les habitants dans leurs activités quotidiennes. Promenez-vous le long du joli canal qui longe les restaurants typiques des maisons japonaises traditionnelles, témoins du Japon d'autrefois. Hanami-koji Street est le lieu de rendez-vous des Geishas et des apprenties Geishas en soirée, ajoutant une touche de mystère et d'élégance à votre visite. Ne manquez pas cette expérience unique lors de votre séjour à Kyoto.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Une des rues les plus connues de Kyōto, par la beauté des maisons de thé, date du XVII e siècle. Ici, l'atmosphère prend le pas sur l'aspect urbain. C'est aussi l'endroit qui regroupe le plus de magasins de souvenirs."
@beussa
"Calle de l barrio de Gion para ver geishas y maikos (aprendiz de geisha)."
@kraised
"Sera quartiere delle geishe "
@susi.perticari
"Rue des geishas, possible de le faire à la tombée de la nuit , lieu de rdv des geishas et apprenties geishas"
@jean__eudes
"Rue avec nombreux de stands de nourriture "
@darazelli
"Une des rues les plus connues de Kyōto, par la beauté des maisons de thé, date du XVIIe siècle. Ici, l’atmosphère prend le pas sur l’aspect urbain. C'est aussi l'endroit qui regroupe le plus de magasins de souvenirs."
@mallore
"The most famous street of Gion featuring olden folk homes that have been refurbished into cafes, snack shops, Japanese cuisine eateries, and high-end restaurants. The roads have been paved with wooden planks and traditional Kyoto townhouses line the street on both sides. Dim yellow lamps light up the area at night, adding to its elegantly mysterious atmosphere which is better experienced than explained. You'll also find a number of matcha specialty stores, tea ceremony workshops, and shops selling Japanese-style merchandise here. It's a great place to immerse yourself in Kyoto's unique vibes for sure!"
@amyogeek
"lined w antique machida, wooden townhouses built for city life, many converted into art galleries antique shops art sellers kimono stores etc"
@gpenn
"Strada dove si vede la vecchia kyoto"
@marco.betti94
"Rue des geishas (ni photos ni vidéos dans la rue !) "
@vio.dzx
"Hanamikoji-dori, la rue des geiko et maiko La rue Hanamikoji est la plus connue et la plus emblématique, située au cœur du quartier : entre Shijo, le théâtre de Gion Kobu Kaburenjo et le temple Kennin-ji. Sur 1 kilomètre, elle concentre une architecture traditionnelle la plus typique et arbore ainsi de nombreux restaurants et boutiques haut de gamme. Très prisée des touristes, Hanamikoji-dori est réputée pour être le lieu de rendez-vous, à la nuit tombée, des geiko et maiko de Gion qui arpentent pendant quelques instants à pied la rue, allant de leur lieu de vie baptisé okiya à l'une des maisons de thé ochaya afin d'y effectuer leurs prestations privées."
@instaclem_2k18
"rue ou peut être apercevoir geisha - 17h30/18h"
@angelinalzi
"quartier historique de Gion "
@desablet.emmanuel
"passeggiata serale via principale di GION"
@elka91
"Rue avec gaicha mais photos interdites "
@constanceroussel
"Entre 18h et 20h pour tenter de croiser des Geisha. (Gion District) 30 min à pied depuis l'hôtel où 17 min en train. "
@moune1606
"Sympathique rue bordée de boutiques qui mè’e directement au très charmant et flamboyant temple de Yasaka-jinja."
@axelle.dumont
"Famous street for tea houses "
@phoebeehunt
"https://lateteenlair.net/2-semaines-au-japon-de-kyoto-a-himeji-en-passant-par-osaka-3eme-partie/"
@latete_enlair
"Quartier de GION célèbre pour les geishas"
@robbie_isa
"Picturesque street known for traditional architecture "
@blakesbites