Jardins de l’abbaye Saint-Georges
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
          Approuvé par 1 partenaires officiels
        
        
        
      
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
                  Jardins de l’abbaye Saint-Georges
                  12 route de l'abbaye Saint-Martin-De-Boscherville 76840
                  Ajouté par66 utilisateurs
                
        
                  
                
"Un des nombreux clichés romantiques auxquels les réminiscences scolaires et littéraires ont été sensibles, veut que l'église romane soit petite, basse, maladroitement construite, massive en raison de ses murs épais percés de petites fenêtres pour supporter sa lourde voûte, ce qui la rend humide et sombre. L'exemple de l'abbaye Saint-Georges de Boscherville montre que cette architecture romane ne se résume pas à ce type d'édifice."
@histoireitinerante
"Bénédictine. Bati au XIe siècle par le duc de Normandie sur une ancienne collégiale l’abbaye accueille au deuxième siècle des trentaines de Bénédictins. à la révolution elle échappe aux destructions. voir surtout la belle église entrée gratuite à l’architecture et aux proportions particulièrement harmonieuse on peut aussi visiter la salle capitulaire du XIIe siècle et les jardins"
@cgnaya
"Cette majestueuse abbaye bénédictine du XII e siècle se compose d'une abbatiale de style roman normand, d'une salle capitulaire, d'une chapelle, dite des Tancarville, et d'un bâtiment conventuel. L'harmonie demeure grâce à la pierre blanche de Caumont très lumineuse. Le jardin monastique de 4 hectares est classé " Jardin remarquable ", vous y découvrirez plantes, arbres fruitiers, vignes, ainsi qu'un labyrinthe où vous perdre... Le site accueille concerts et expositions. Incontournable."
@