Tour Perret
Tour Perret Tour Perret Tour Perret Tour Perret Tour Perret Tour Perret Tour Perret Tour Perret Tour Perret
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

10 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visites #Monuments #Architecture #Sights #Want To Go đź§­
Ce qu'en disent les utilisateurs

"C'est l'une des premières tours en Europe construite en béton armé. Inaugurée en 1954, elle mesure 110 m. Elle offre une vue panoramique exceptionnelle sur la ville et ses environs. La nuit, la Tour Perret est illuminée, ce qui la rend encore plus impressionnante. Elle a été conçue par l'architecte Auguste Perret, un pionnier de l'architecture en béton. À l'origine, elle était utilisée comme tour d'habitation et de bureaux. Aujourd'hui, elle reste un symbole de la reconstruction d'Amiens après la 2GM. "

@raniakova_martina

"1er gratte-ciel de France, Tours habiter de + 100 m"

@

"Ce bâtiment emblématique de la ville vous accueille à la sortie de la gare. Après la Seconde Guerre mondiale, l'architecte français Auguste Perret (qui a réalisé entre autres le Théâtre des Champs-Élysées et la reconstruction du centre-ville du Havre) travaille à la reconstruction du quartier de la gare. Si le manque d'argent l'empêchera de finir son projet, la tour de béton reste cependant la trace la plus évidente de son passage à Amiens. La tour Perret est l'un des premiers gratte-ciel d'Europe, mais malheureusement il n'est plus possible de la visiter car elle est habitée. Depuis cette année, le cube tout en haut bénéficie d'un nouveau dispositif d'éclairage avec 192 panneaux en verre qui diffusent des couleurs de l'arc-en-ciel ou qui égrènent un compte à rebours. Son corps a lui aussi été mis en valeur grâce à l'installation de projecteurs sur ses flancs pour une fabuleuse illumination. Quelques chiffres : 110 m de haut et trente étages. Le projet début en 1942 et s'achève en 1953."

@

Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.