Restaurante O Frade

Restaurante O Frade - Restaurant Portugais à Lisbonne | Guide Michelin

Le Restaurante O Frade est un restaurant portugais incontournable à Lisbonne, recommandé par le guide Michelin. Ouvert par deux cousins, ce resto raconte la rencontre entre la générosité de l'art de vivre traditionnel de l'Alentejo et le regard contemporain du chef Carlos Afonso. Vous serez séduit par la cuisine locale, très généreuse et bonne, offrant un bon rapport qualité-prix. Le chef revisite des plats traditionnels comme le riz au canard et les œufs au thon jaune séché et fumé, pour le plus grand plaisir des papilles. Profitez de l'ambiance agréable et de la belle sélection de vins naturels. Réservez votre table pour une expérience culinaire unique à Restaurante O Frade.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

478 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Portugais #Ristorante #Restaurante #Resto
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Family inspired traditional cuisine "

@paola.francillard

"Vu sur la story de Yakidi."

@charles_luanda

"Be aware that there are no tables inside. "

@wbeuren

"Special savory pies. Duck "

@oogoogwes

"♡ Portuguese cuisine ♡ Michelin to check"

@luna.van.meerbeeck

"tipico portoghese, segnalato come bib Gourmand."

@federicodp

"Typique mais avec un twist moderne Les rissoles et les “frade cake” sont excellents ! Le plat de couteaux également "

@celina.carrier.descamps

"amazing for small dishes and wine"

@s_aleksandraviciute

"traditional Portuguese dishes with a modern take, like coelho de coentrada (cold rabbit meat with coriander sauce), empadas, and his skillful version of arroz de pato (duck rice, here with orange zest and other modernizations). Frade is in charge of the bottles list, which includes the amphorae wines the family still produces in Alentejo. [$$]"

@carlycc

"C'est LA table où dîner lorsque l'on vient d'arpenter Belém / Rencontre de l'art de vivre traditionnel de l'Alentejo et l'approche contemporaine du chef / Belle sélection de vins naturels"

@inhzn

"Repas au comptoir… sympa de voir la préparation des plats. Œufs brouillés au thon, canard à l’escabeche et tartare de bœuf + Dessert portugais (Algarve) Dom Rodrigo. C’était très bon. "

@oliviergall

"Pranzo al bancone su cucina a vista Menu Alentejo Pochi piatti Buono "

@lozloz82

"Uniek, authentiek lokaal tentje! Originele heerlijke gerechtjes! Leuk voor lunch "

@wendelinespeekenbrink

"Resto à Belem pas loin du monastère L'endroit est coolos avec un grand comptoir au milieu Les plats sont franchement bons avec le poulpe aux poivrons en entrée vraiment nice et des spécialités avec du riz en plat (on a pris un riz au canard vraiment bon) Service un peu lunaire, le serveur venait probablement d'arriver Sympa pour un bon miam après la visite du monastère, et pas spécialement cher en plus, surtout en prenant le plat pour 2"

@tclamagirand

"Good quality, good value cooking."

@maximilienbrd

"Traditional dishes w/ a modern take "

@thburningiraffe

"Super serveurs ! Très agréable ! "

@heline_b

"Reco Figaro - Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la cuisine portugaise, O Frade vous le rendra bien. À quelques pas du monastère des Hiéronymites, à Belem, ce restaurant (récompensé d'un «Bib Gourmand» au guide Michelin), ouvert par deux cousins, raconte la rencontre entre la générosité de l'art de vivre traditionnel de l'Alentejo, bons produits et beaux flacons, et le regard contemporain du chef Carlos Afonso. Perché autour du comptoir, chacun peut le voir virevolter entre la cuisine et le plan de travail, revisitant le riz au canard (arroz de pato), déjà indétrônable, ou concoctant ses fameux œufs au thon jaune séché et fumé (muxama de atum com ovos), un délice. Ajoutez à tout cela une ambiance agréable et une belle sélection de vins naturels."

@mathoufran

"Restaurant typique très mignon et très bon. "

@mbertin64

"Arroz de pato =riz au canard"

@smoothiedevase

"C'est LA table où dîner lorsque l'on vient d'arpenter Belém / Rencontre de l'art de vivre traditionnel de l'Alentejo et l'approche contemporaine du chef / Belle sélection de vins naturels"

@flora.mapstr.testimport2

"Owners met at Javá rooftop. Traditional Portuguese food from 1966 with a twist "

@anaissandracarion

"https://www.instagram.com/p/CQ3WqXLswd7/?utm_medium=copy_link"

@pezinhosdecolherada

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.