Basilica dei Santi Giovanni e Paolo
Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo Basilica dei Santi Giovanni e Paolo

Basilique dei Santi Giovanni e Paolo - Monument Historique à Venise

La Basilique dei Santi Giovanni e Paolo, connue à Venise sous le nom de San Zanipolo, est une église située dans le sestiere de Castello à Venise, en Italie. L'une des plus grandes églises de la ville, elle a le statut de basilique mineure. Cette église monumentale, construite en style gothique, abrite les tombes de 27 doges vénitiens. Avec ses 25 tombes de doges, ses chapelles gothiques et son horloge représentant l'astrologie, la Basilique dei Santi Giovanni e Paolo est un véritable joyau architectural à Venise. Ne manquez pas de visiter ce monument historique pour admirer les magnifiques œuvres d'art de Giovanni Bellini, Paolo Veronese et Giovanni Battista Piazzetta. Profitez également de la plus grande fenêtre en verre coloré gothique de Venise, conçue par Bartolomeo Vivarini et Cima da Conegliano. Explorez les reliques de saints catholiques, dont le pied de Sainte Catherine de Sienne, et découvrez le monument équestre du Condottiere Bartolomeo Colleoni, réalisé par Andrea del Verrocchio. À proximité de la basilique, ne manquez pas de visiter la Scuola Grande di San Marco, un autre joyau architectural de Venise. Imprégnez-vous de l'histoire et de l'architecture de Venise en visitant ce lieu emblématique, loin des sentiers battus de la ville.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

506 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Eglise #Monument #Architecture #Chiesa
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge Cartoville Venise 2024

Cartoville Venise 2024

@cartoville

344followers 179places
"Plus d'infos dans le Cartoville Venise 2024 (Quartier A) !"
certified badge VENISE

VENISE

@petitfute

67followers 376places
"Tendrement appelée " Zanipolo " par les Vénitiens, cette église dominicaine (XIII e -XIV e siècles) est l'une des plus grandes d'Europe et des plus ornées de la Sérénissime, c'est dire ! Les colonnes de son imposante façade au portail décoré de reliefs byzantins attribués à Bartolomeo Bon appartenaient à une ancienne église de Torcello. Les quatre reliefs qui entourent le portail sont des urnes funéraires, celles de l'extrême gauche étant celles de Jacopo et de Lorenzo Tiepolo. Une rosace décorée de verres de Murano et les trois pinacles abritant les statues de saint Pierre, de saint Dominique et de saint Tomas d'Aquin ornent le sommet de la façade. L'église abrite plusieurs tombeaux de doges vénitiens, dont celui à droite de l'entrée, du doge Pietro Mocenigo par Pietro Lombardo (1481). Plus loin, du côté gauche, on peut admirer la chapelle de Saint-Dominique au plafond décoré d'une fresque de Piazzetta. Cette chapelle abrite une relique de sainte Catherine. Le maître-autel baroque, est une oeuvre de Baldassarre Longhena. En poursuivant sur la gauche du maître-autel, vous pourrez admirer la beauté de la chapelle du Rosario, décorée de toiles de Paolo Véronèse dont notamment une Adoration des bergers . En sortant de la chapelle, ne manquez pas d'admirer le Christ portant la Croix de Vivarini dans la sacristie. Avant de quitter l'église et si vous n'êtes pas retenus par un concert, remarquez encore le tombeau du doge Nicolò Marcello, oeuvre de style Renaissance de Pietro Lombardo."
certified badge Thomas Saunier

Thomas Saunier

@thomasaunier

2111followers 1381places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.