Refuge du Parmelan
Refuge du Parmelan Refuge du Parmelan Refuge du Parmelan Refuge du Parmelan Refuge du Parmelan Refuge du Parmelan Refuge du Parmelan Refuge du Parmelan Refuge du Parmelan
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

56 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Refuge #Randonnée #Rando #Nature
Ce qu'en disent les utilisateurs

"rando de 2h vue sur les 3 lacs et sur le Mont Blanc"

@cpf74

"Excellente expérience pour une première nuit en refuge ! "

@chloe.liehn

"n'a pas réussi à faire pipi et caca "

@

"Deuxième fois chez Armelle"

@

"3h30 / 7km depuis Naves-Parmelan 5h / 15km vers le plateau des Glieres"

@

"Randonnée depuis le parking bois brûlé "

@

"Partir du parking du bois brûlé. Possibilité de faire détour super par plateau (suivre grotte de l’enfer, etc)"

@

"Pour la vue et les gérants très sympas ☺️"

@

"Restaurant refuge de montagne "

@myrtilla

"Refuge avec très bon resto "

@

"Repas sympathique , très belle vue sur montagne et lac d’ Annecy "

@bstaub

"Un vrai refuge du CAF dont on aperçoit parfois la silhouette depuis la ville d'Annecy. Perché au sommet de la tête du Parmelan à plus de 1 800 m d'altitude, il offre un panorama digne de la carte postale alpine. Les randonneurs confirmés ne s'y trompent jamais en y faisant une halte été comme hiver sur le plateau de lappiaz. Les gardiens les cocoonent avec le sourire ! Nous sommes avant tout dans un refuge donc l'accès ne peut se faire qu'à pied, pour des randonneurs plus ou moins confirmés entre une heure et trois heures de marche selon le parcours choisi. Futé ne saurait que trop vous recommander celui du Grand Montoir qui offre un passage superbe dans les falaises parfaitement équipée de chaînes pour les plus craintifs. Sur de robustes tables de bois brut, les groupes dégustent omelettes, plats savoyards tels que le farcement ou la fondue ou encore l'assiette des gardiens, et bien sûr des en-cas consistants, calories dépensées obligent ! On se régale alors d'excellents cakes, de tourtes ou de fromages d'alpage. Et pour profiter au mieux du paysage et de la vue sur le Mont-Blanc, les clients n'hésitent pas à rester en terrasse vêtus de leurs polaires. Un haut lieu de randonnée connu de tous les autochtones et qui mérite amplement l'effort sportif de sa conquête. Camille Dunant, fondateur du syndicat d'initiative d'Annecy, écrivain et animateur de chantiers de sentiers touristiques à la fin du XIXe siècle a donné son nom au refuge."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.