Tower Records Shibuya : Le temple de la musique à Tokyo
Fondé en 1979 par Takeshi Otsuka, Tower Records Shibuya est rapidement devenu un lieu incontournable pour les passionnés de musique au Japon. Situé dans le quartier animé de Shibuya, au 1-22-14 Jinnan, ce magasin s’est imposé comme le plus grand disquaire de Tokyo, proposant une expérience shopping unique pour tous les amateurs de musique. Avec ses neuf étages dédiés aux disques, CDs, vinyles et autres supports audio, il offre une diversité impressionnante de records couvrant tous les genres, notamment la J-Pop, le rock, le jazz et la musique classique. Son histoire riche et son rayonnement en font un véritable temple pour les collectionneurs et passionnés de musique, attirant aussi bien les locaux que les touristes en quête de raretés ou de nouveautés.
Ce qui distingue Tower Records, c’est sa large gamme de services et sa spécialisation dans la musique. Le magasin propose une sélection pointue de disques, des éditions rares, ainsi que des CD et vinyles à prix compétitifs. Son ambiance dynamique est renforcée par la présence d’un café au dernier étage, où il est possible de se détendre tout en profitant d’une atmosphère conviviale. La diversité des genres musicaux, la taille impressionnante du lieu et la qualité de son offre en font un lieu de shopping incontournable pour tout amateur de musique, qu’il soit collectionneur ou simple passionné. La décoration, mêlant modernité et touches vintage, contribue à créer une ambiance chaleureuse et inspirante, fidèle à l’esprit de la pop culture japonaise.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"albums, pobs (every single album existing)"
@milley
"Mastodonte des disquaires au Japon. On en trouve dans plusieurs grandes villes du pays, mais celui ci fait plusieurs étages et on y trouve quantités de choses. Le plus pratique pour trouver des CD, peu présents chez les autres disquaires. Malgré tout peu de chance de trouver votre bonheur si c'est trop pointu. "
@thomaslc
"Tout type de support audio. Mais très très très bruyant. "
@priscila.grou
"Tlj 11h-23h Plus gros magasin de musique de Tokyo"
@julien.testu1235
"Tlj 11h-23h Plus gros magasin de musique de Tokyo"
@margot.naulin3
"Music shop Has vinyls Sometimes have bands and shows eg kpop? 11am-10pm"
@tkgreen98
"Tommaso in giappone, Negozio di dischi più grande di Tokyo"
@simosuper
"Negozio di dischi gigante "
@susi.perticari
"Largest record store I've ever been to wowww super cheap used cassettes and cds as well... super fun just to browse "
@anitafeng03
"Un des derniers temple la pop culture !"
@hmrobinrobinson
"9 étages de vinyles, ce et cassettes en tous genre "
@daphne.desere
"Askip très bon magasin de vinyles pas cher "
@celia.janoudi
"Ça a l’air d’être un gros centre commercial sur la musique ça m’intrigue "
@mathis.bonotto
"le shop de musique , album en vente 🤩"
@eliosan
"Premier samedi du mois, rassemblement tuning, près du tower records de 21h à minuit "
@anais.thr
"Huge mall with everyting a music fan needs"
@ethanlicht
"il se trouve au niveau du pont du chemin de fer shrine street/fire street "
@airgs747
"1-11-1 Jinnan shibuya Ward. 7 minutes walk from Shibuya Station"
@csturm65
"逢いたくて、逢いたくて、逢いたくて、たまらないよ!!"
@rock_violin