Chocolaterie de Bonneval
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
           
        
"Depuis sa création en 1878, la communauté des moniales cisterciennes de l'Abbaye de Bonneval tire l'essentiel de ses revenus de sa chocolaterie. Les religieuses, qui tiendraient leurs secrets de fabrication d'un chocolatier de Limoges, travaillent à l'ancienne, à partir de la pâte de cacao jusqu'à l'emballage. Leur chocolat se présente sous forme de tablettes, mais aussi en rochers, malakoffs, bâtons de chocolat, chocolats à la crème, orangettes... Mais ce sont surtout les petites bouteilles chocolatées au coeur de liqueur - rhum, poire ou Triple Orange - qui font la réputation de la chocolaterie. La fabrication est artisanale, réalisée par les moniales comme un sacerdoce à travers lequel elles trouvent la paix de l'âme. Le chocolat de l'Abbaye est pur beurre de cacao et le praliné réalisé à base de noisettes broyées, de sucre et de cacao, sans arôme artificiel ni colorant. Les produits de la chocolaterie sont estampillés du logo Monastic et du label Entreprise du Patrimoine Vivant."
@