Cattedrale di San Domino
Cattedrale di San Domino Cattedrale di San Domino Cattedrale di San Domino Cattedrale di San Domino Cattedrale di San Domino Cattedrale di San Domino Cattedrale di San Domino

Cathédrale de Saint-Domnius à Split: Monument Historique et Culturel

La Cathédrale de Saint-Domnius, située à Split, est un monument emblématique chargé d'histoire et de culture. Autrefois un mausolée dédié à l'empereur Dioclétien, datant du 4ème siècle, elle a été transformée en église au 7ème siècle. Ce mélange d'architectures romaine et romane en fait un lieu unique à visiter. L'attraction principale de la cathédrale est son campanile du XIIe siècle, offrant une vue imprenable sur la vieille ville de Split. Pour les amateurs de visites culturelles, monter en haut de la tour vous récompensera par un panorama époustouflant. Profitez de cette expérience enrichissante pour découvrir l'histoire et la beauté de la Cathédrale de Saint-Domnius à Split.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

343 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Eglise #Culture #Visit
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Vous vous souvenez du mausolée de Dioclétien ? Et bien sachez qu’en 650, l’endroit est devenu un lieu de culte : la Cathédrale de Saint-Domnius. Découvrez-y un parfait mélange d’architectures romaine et romane, rendant la cathédrale si singulière. Mais la principale attraction est constituée par le campanile, datant du XIIe siècle, qui domine toute la vieille ville et offre un panorama époustouflant. C’est principalement pour ce dernier point que la Cathédrale Saint-Domnius est un incontournable à faire à Split."

@albane.rouviere

" La cathédrale était à l’origine un mausolée en l’honneur de l’empereur Dioclétien, datant du 4ème siècle, et transformé en église au 7ème siècle, ce qui fait de cette cathédrale une des plus vieilles cathédrales encore en activité. Pour les plus courageux, vous pouvez monter au sommet de son campanile pour profiter d’une vue panoramique sur Split"

@njevi

"➡️ From internet : La principale attraction est constituée par le campanile, datant du XIIe siècle, qui domine toute la vieille ville et offre un panorama époustouflant."

@lucas.lefrancq

"Cathédrale qui offre un superbe panorama sur toute la ville A part l'extérieur du bâtiment et la vue d'en haut, les reste de la cathédrale n'est pas intéressant pour la vue, il faut payer (j’ai pas le prix exact mais c’est pas plus de 5€ !!)"

@nolesne

"Wat een stad! ontdekken en verdwalen tussen de kleine straatjes "

@elske

"You can climb the bell tower"

@tallulahkirwan

"La cathédrale est, au départ, le mausolée de l'empereur romain Dioclétien et il ne fut converti en église qu'en 650"

@marionngh

"monter en haut du clocher, belle vue "

@dystopique

"Super belle cathédrale et tour ! Beaucoup d’histoire sur ce monument ! Se renseigner sur l’histoire avant la visite !🏛"

@charlinerachet

"Entrance ticket for Cathedral and Campanile: 70kn "

@laurolaetitia

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.