Menami, restaurant japonais et obanzai à Kyoto
Fondé en 2024 par un couple de gérants passionnés, Menami est un restaurant japonais situé dans le quartier Nakajimachō à Kyoto. Depuis son ouverture, il s’est rapidement imposé comme une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine japonaise authentique, notamment d’obanzai, cette cuisine familiale de Kyoto. Le lieu se distingue par son ambiance chaleureuse et sa simplicité discrète, offrant une immersion dans la culture culinaire locale.
Menami propose une large gamme de spécialités, allant des sashimis et tempuras aux petits plats façon tapas, comme les rouleaux de printemps enveloppés de yuba. La cuisine ouverte permet aux clients de choisir leurs plats en direct, dans une atmosphère conviviale. La carte met en avant des ingrédients de saison, avec une attention particulière portée à l’obanzai, une cuisine japonaise inventive et familiale, idéale pour découvrir la richesse des produits locaux.
L’ambiance de Menami se caractérise par un décor simple mais accueillant, avec un grand bar décoré de légumes et fruits de mer, et une atmosphère détendue propice à la discussion. La décoration évoque un style japonais moderne, tout en conservant une touche traditionnelle. Le lieu invite à la dégustation dans un cadre authentique, où la convivialité et la qualité des plats sont au cœur de l’expérience.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"obanzai-ryori (cuisine familiale locale)"
@hugo.dhenain
"tapas moderne : reservation"
@anais.rahimian
"Rouleaux de printemps 17-23h Fermé point les vacances"
@agathevldg
"Detta kanske vi får testa? "
@vinhipster
"Bib Gourmand 2024 This restaurant began as a place serving obanzai and yakitori, and the sauce that the chicken and green onion skewer is grilled in goes all the way back to then. Kyoto culinary delights line the counter, such as a stew of deep-fried tofu and leafy vegetables, Kujo leek dressed in vinegar miso and boiled nama-yuba. Here you can linger and relax to the gracious hospitality of the tunic-clad proprietress, who keeps her grandmother’s name alive in the name of the restaurant."
@nchavotier
"Obanzai: tapas de temporada. Recomendable reservar. LP."
@paulagon15
"Cuisine familiale inventive Mieux vaut réserver "
@marjolaine.girard
"¥¥ Japonais - cuisine familiale inventive de tapas - a goûter les rouleaux de printemps "
@sfox91