Kaminarimon Sensouji : le temple emblématique de Tokyo
Le Kaminarimon Sensouji, situé dans le quartier d'Asakusa à Tokyo, est un monument emblématique fondé en 628. Ce temple bouddhiste, dédié à Kannon, est un lieu de pèlerinage et de visite incontournable pour les touristes. La porte du tonnerre, ou Kaminarimon, marque l'entrée de ce site historique, célèbre pour sa gigantesque lanterne rouge en papier, pesant plus de 700 kg, qui est l’un des symboles de Tokyo. La visite du temple permet d’admirer ses bâtiments traditionnels, ses statues et ses allées commerçantes animées, notamment la Nakamise-dori, où l’on trouve souvenirs et spécialités locales. C’est un lieu chargé d’histoire, apprécié pour sa spiritualité et son ambiance authentique. La proximité avec d’autres monuments en fait une étape essentielle lors d’un séjour à Tokyo.
Le site se distingue par ses nombreuses spécialités, notamment la porte du tonnerre, véritable point d’attraction, et la pagode à cinq étages. La visite offre aussi la possibilité de découvrir la rue Nakamise, idéale pour goûter aux délices locaux comme les Ningyo-Yaki. La zone est également connue pour ses statues de Nio et ses encensoirs, où les visiteurs aiment se purifier en respirant la fumée sacrée. Le lieu est parfait pour une immersion dans la culture japonaise, entre tradition et modernité, tout en profitant d’un cadre exceptionnel.
L’ambiance du Kaminarimon Sensouji est à la fois vivante et respectueuse, avec ses bâtiments traditionnels et ses couleurs vives. La lumière du soir illumine magnifiquement la porte et le temple, créant une atmosphère magique. La proximité avec la rue commerçante Nakamise-dori, ses boutiques et ses restaurants, contribue à une expérience sensorielle riche. Le décor traditionnel japonais, avec ses lanternes, ses statues et ses pavés, invite à la découverte et à la contemplation, faisant de ce lieu un monument à ne pas manquer lors d’une visite à Tokyo.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"point de vue porte et temple"
@floriane.roger
"Restau de sushi debout avec un chef au comptoir https://maps.app.goo.gl/fGWJ4c1D5ftB42Ag9"
@yss8mfdpqw6
"La lanterna più grande del Giappone"
@valeriatedeschi
"view from 1st floor of cultural tourist information"
@cl.styl
"point de départ pour nakamise street et sensoji temple"
@tom.rich
"Inizio strada templi asakusa"
@stefpetru
"Too busy- all the other gates are the same but this one is like the “most popular”. IMO OVERRATED "
@steven10
"Porte amenant au temple Senso Ji + fait passer par allée Nakamise dori "
@morganepoloni
"Marche très touristique À faire "
@nicetonice
"Kaminarimon or Thunder Gate is a very popular photospot. On the opposite side of the street is a very good tourist information center with an observation deck up top."
@cherrysquest
"walk from here to senso-ji "
@gpenn
"Porte du tonnerre et de la foudre !"
@_ouroboros
"La "porte coup de foudre" 10 minutes à pied depuis l'hôtel."
@moune1606
"y aller assez tot (9/10h) peu de monde mais peu de boutiques sont ouvertes "
@_sarah
"Entrée sur la rue Taito Asakusa qui est jonchée de petites huit où es qui mettent toutes l’eau à la bouche. Le quartier commerçant est immense, venir le ventre vide et les poches pleines ! Ça fourmille là dedans et on peut y trouver à peu près tout ce qu’on cherche."
@axelle.dumont
"Routard p160 // porte du Dieu du Tonnerre entre la rue commerçante et le sanctuaire "
@franckmchl
"Lanterne rouge. Passer en dessous et regarder le plafond "
@liloufish