Kaminarimon Sensouji : le temple emblématique de Tokyo
Le Kaminarimon Sensouji, situé dans le quartier d'Asakusa à Tokyo, est un monument emblématique fondé en 628. Ce temple bouddhiste, dédié à Kannon, est un lieu de pèlerinage et de visite incontournable pour les touristes. La porte du tonnerre, ou Kaminarimon, marque l'entrée de ce site historique, célèbre pour sa gigantesque lanterne rouge en papier, pesant plus de 700 kg, qui est l’un des symboles de Tokyo. La visite du temple permet d’admirer ses bâtiments traditionnels, ses statues et ses allées commerçantes animées, notamment la Nakamise-dori, où l’on trouve souvenirs et spécialités locales. C’est un lieu chargé d’histoire, apprécié pour sa spiritualité et son ambiance authentique. La proximité avec d’autres monuments en fait une étape essentielle lors d’un séjour à Tokyo.
Le site se distingue par ses nombreuses spécialités, notamment la porte du tonnerre, véritable point d’attraction, et la pagode à cinq étages. La visite offre aussi la possibilité de découvrir la rue Nakamise, idéale pour goûter aux délices locaux comme les Ningyo-Yaki. La zone est également connue pour ses statues de Nio et ses encensoirs, où les visiteurs aiment se purifier en respirant la fumée sacrée. Le lieu est parfait pour une immersion dans la culture japonaise, entre tradition et modernité, tout en profitant d’un cadre exceptionnel.
L’ambiance du Kaminarimon Sensouji est à la fois vivante et respectueuse, avec ses bâtiments traditionnels et ses couleurs vives. La lumière du soir illumine magnifiquement la porte et le temple, créant une atmosphère magique. La proximité avec la rue commerçante Nakamise-dori, ses boutiques et ses restaurants, contribue à une expérience sensorielle riche. Le décor traditionnel japonais, avec ses lanternes, ses statues et ses pavés, invite à la découverte et à la contemplation, faisant de ce lieu un monument à ne pas manquer lors d’une visite à Tokyo.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Recommended entrance to Senso-ji Temple"
@mariacarmenonateparrilla
"1- La fameuse ÉNORME lanterne rouge là "
@
"c’est beau mais le reste l’est bien plus"
@
"point de vue porte et temple"
@floriane.roger
"Porte de la foudre au sanctuaire d'Asakusa"
@
"Restau de sushi debout avec un chef au comptoir https://maps.app.goo.gl/fGWJ4c1D5ftB42Ag9"
@yss8mfdpqw6
"La lanterna più grande del Giappone"
@valeriatedeschi
"Porte avant d’entrée à senso ji temple"
@
"Grande porte qui protège l’accès au temple un peu plus loin. Grosse lanterne "
@
"view from 1st floor of cultural tourist information"
@cl.styl
"point de départ pour nakamise street et sensoji temple"
@tom.rich
"Inizio strada templi asakusa"
@stefpetru
"Too busy- all the other gates are the same but this one is like the “most popular”. IMO OVERRATED "
@steven10
"Office du tourisme de Tokyo Vue au dernier étage + galerie menant au temple Senso-ji."
@
"Porte amenant au temple Senso Ji + fait passer par allée Nakamise dori "
@morganepoloni
"Marche très touristique À faire "
@nicetonice
"Tres beau mais beaucoup de monde"
@
"la "porte du tonnerre" marque l'entrée du temple Sensoji. au centre une énorme lanterne rouge en papier semble très photogénique"
@
"Kaminarimon or Thunder Gate is a very popular photospot. On the opposite side of the street is a very good tourist information center with an observation deck up top."
@cherrysquest
"浅草寺 雷門 〒111-0032 東京都台東区浅草2丁目3−1"
@
"walk from here to senso-ji "
@gpenn
"Porte du tonnerre > rue commerçante Nakamise"
@
"Porte d'entrée du temple Senso Ji"
@
"Porte du tonnerre et de la foudre !"
@_ouroboros
"La "porte coup de foudre" 10 minutes à pied depuis l'hôtel."
@moune1606
"y aller assez tot (9/10h) peu de monde mais peu de boutiques sont ouvertes "
@_sarah
"Entrée sur la rue Taito Asakusa qui est jonchée de petites huit où es qui mettent toutes l’eau à la bouche. Le quartier commerçant est immense, venir le ventre vide et les poches pleines ! Ça fourmille là dedans et on peut y trouver à peu près tout ce qu’on cherche."
@axelle.dumont
"Porté du tonerre à l’entrée du plus vieux temple de Tokyo Senso-ji"
@
"Routard p160 // porte du Dieu du Tonnerre entre la rue commerçante et le sanctuaire "
@franckmchl
"La kaminarimon marque l'entrée du sanctuaire bouddhiste Senso-ji du quartier d'Asakusa. Ce sanctuaire est très présent dans la vie des japonais. Sur la kaminarimon est suspendue la plus grande lanterne du Japon, pesant pas moins de 700kg. Au bout de l'allée on peut apercevoir la porte Hozomon, monumentale, elle abrite 2 grandes statues de Nio (toucher leurs sandales porterait chance). Le bâtiment principal se laisse enfin découvrir, précèdé d'un encensoir (les fidèles ont l'habitude de se "baigner" dans la fumée d'encens). A gauche s'élève une pagode à 5 étages (la deuxième plus haute du Japon). En arrivant au bâtiment principal, il faut monter jusqu'à l'autel. Il est respectueux de s’incliner devant l’autel et de joindre ses mains puis de déposer dans un tronc une pièce de monnaie, une obole en hommage à Kannon. Le visiteur découvre également la Nakamise-dori, une rue commerçante qui s'étend sur 250m, où il est possible de trouver un tas de souvenirs, d'objets traditionnels et de quoi se restaurer sur le pouce. Ne pas manquer de goûter aux Ningyo-Yaki, gâteau typique d'Asakusa, fourré à la pâte de haricots rouges, aux formes atypiques (notamment en forme de Pagode). A 23h, le Senso-ji, et ses portes s'illuminent. Les splendides illuminations se prêtent à de belles photos. Ne pas.manquer non plus de monter au sommet de l'Office du Tourisme, en face de la Kaminarimon, qui permet d'avoir une vue sur la Nakamise-dori et le Senso-ji. L'entrée est gratuite. Y aller : Station Asakusa sur les lignes Ginza, Isesaki et Asakusa Toei "
@
"Porte du Tonerre qui permet d'accéder au parc et Temple Senjo-Ji."
@
"porte extérieure d'un ensemble de deux grandes portes d'entrée qui conduisent finalement au Sensō-ji à Asakusa"
@
"Pour déguster de l’anguille "
@
"Office du tourisme en face, toit gratuit "
@
"Lanterne rouge. Passer en dessous et regarder le plafond "
@liloufish
"Porte du tonnerre entre du temps Senso ji avec immense lanterne en papier "
@
"Gate that leads to Sensoji"
@
"Sur l'allée commerçante aller chez "Busendo", fabrication artisanale d'eventails en papier."
@