Propriétaire de ce lieu ?
Accéder à votre espace
Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.
La communauté mapstr
Enregistré par
441 utilisateurs
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Une magnifique abbaye en ruines, une des splendeurs romantiques de la région !"
@histoireitinerante
"Chiesa abbaziale Notre-Dame a Jumieges. Testimonianza di un’architettura differente rispetto a quella romanico-germanica del XII secolo, legata ai normanni di Guglielmo il Conquistatore. Realizzata tra 1040-67: altissima facciata con due torri, altissime pareti con 3 ordini — ritmo accoppiato di arcate tra semicolonne di ordine gigante — soffitto ligneo, torre quadrata sulla crociera, transetto con corridoi scavati nel muro e abside con deambulatorio."
@caterinarimensi96
"Sans conteste l’une des plus admirable abbaye de France dans un environnement au charme fou. fondée au septième siècle par Saint Philibert sur l’ordre du roi Dagobert l’abbaye accueillit une centaine de moines et 800 2 siècles plus tard. les vikings la brûlèrent en 841. elle est reconstruite en 1067 et consacrée en présence de Guillaume le conquérant au XVe siècle. Charles VII y vient avec sa première favorite Agnès Sorel qui y meurt. l’abbaye prospère jusqu’à la révolution où la communauté monastique se disperse. elle sert ensuite de caserne puis de carrière. en 1852 un nouveau proprio entreprend les travaux de consolidation "
@cgnaya
"Monastère Bénédictin fondé au 7ème siècle : magnifique ruine. Guillaume le Conquérant s’y rendait, elle est démantelé à la révolution "
@octave_ps
"Visita libera, ingresso 7,50€ circa"
@stefania.pinto86
"Le Monde : « Pour Victor Hugo, Jumièges (Seine-Maritime) était tout simplement « la plus belle ruine de France ». L’abbaye est aujourd’hui un des monuments-phares de la vallée de la Seine, entre Rouen et la mer. A 160 km de la capitale, plantée dans une des boucles les plus serpentines du fleuve, l’abbaye a l’allure majestueuse des lieux spirituels qui ont vu passer plus de mille ans d’histoire. Fondée au VIIe siècle par des moines bénédictins, elle comprend des éléments disparates, depuis les ruines romanes et gothiques de l’église abbatiale Notre-Dame jusqu’à la porterie du XIXe siècle. Les chemins alentour se prêtent à la balade, à pied ou à cheval, entre étangs et vergers. Jumièges est aussi un des points d’orgue de l’itinéraire « La Seine à vélo », une véloroute inaugurée en octobre 2020 qui met la mer – Le Havre ou Deauville – à quelques coups de pédales de Paris. »"
@jcbeaumont
"👁️ Exposition "Les flots écoulés ne reviennent pas à la source" Regards de photographe sur la rivière en Chine. ⏳ Du 15 juillet au 29 novembre 2020"
@i.s.o_____