Semperoper Dresden
Semperoper Dresden Semperoper Dresden Semperoper Dresden Semperoper Dresden Semperoper Dresden Semperoper Dresden Semperoper Dresden Semperoper Dresden Semperoper Dresden

Semperoper Dresden - Opéra et Monument Culturel à Découvrir

La Semperoper Dresden est une véritable perle de la culture allemande, une véritable 'Sehenswürdigkeit' à ne pas manquer lors de votre visite à Dresde. Cet opéra, considéré comme un monument historique et culturel, est un véritable symbole de l'art lyrique. Profitez de l'ambiance magique de ce lieu emblématique, qui attire les amateurs d'opéra du monde entier. Que vous soyez un passionné de musique classique ou simplement en quête de découvertes culturelles, la Semperoper Dresden est un 'Landmark' à inscrire absolument sur votre liste de visites. Ne manquez pas l'occasion d'assister à une représentation dans ce magnifique théâtre, et pourquoi ne pas profiter des tarifs avantageux pour les étudiants, comme des billets à 10€ une demi-heure avant le début du spectacle. Laissez-vous envoûter par la magie de l'opéra et de la culture à la Semperoper Dresden !

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

128 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Sehenswürdigkeit #Monument #Landmark #Teatro #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge DRESDE

DRESDE

@petitfute

64followers 641places
"Achevé en 1878 et portant le nom de son constructeur Gottfried Semper, le charismatique architecte de Dresde, l'opéra Semper est un chef-d'oeuvre du classicisme historicisant. Détruit pendant les bombardements alliés dans la nuit du 13 au 14 février 1945, il fut reconstruit entre 1977 et 1985. Quarante ans exactement après cette terrible nuit, ce haut lieu de la vie musicale allemande fut inauguré par une représentation du Freischütz , de Carl Maria von Weber, en hommage à la dernière représentation qui avait été donnée sur scène avant sa destruction. Sa façade convexe et richement décorée est le symbole de ce bijou architectural. Elle est surmontée d'un célèbre bronze sculpté par l'artiste saxon Johannes Schilling (1828-1910). Il s'agit du  Quadrige des Panthères ( Pantherquadriga ), un quadrige tiré par quatre félins et monté par Dionysos et Ariane. Des statues de Goethe et de Schiller saluent le visiteur de chaque côté de l'entrée de l'opéra ; Molière et Euripide sont également représentés à droite de la façade, Sophocle et Shakespeare à gauche. La présence de ces poètes dans ce lieu consacré à la danse et à la musique est due à l'histoire du Semperoper. A l'origine, en 1841, le bâtiment abritait le Théâtre de la Cour ( Hoftheater ). Il brûla dans un incendie en 1869, mais les statues des poètes furent préservées et retrouvèrent une place de choix dans l'ornement du nouveau bâtiment. Celui-ci est dédié à l'opéra. Il a été reconstruit par Semper et inauguré en 1878. Aujourd'hui comme hier, le Semperoper est le lieu de productions de très haute qualité."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.