L'Hôtel de Panette
L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette L'Hôtel de Panette
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

34 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Hotel #Monument me #Chambres d’hôtes #Coup de coeur #Idée voyage
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge BERRY

BERRY

@petitfute

263followers 722places
"L'hôtel de Panette est un hôtel particulier du XVIII e siècle, situé à deux pas de la cathédrale. Inutile de dire que l'endroit possède un cachet certain ! L'établissement dispose de quatre chambres d'hôtes de charme, lumineuses, très au calme, dont le décor est dédié aux personnages illustres qui ont vécu dans cet hôtel particulier, autrefois propriété du marquis de Panette. Il y a ainsi "la chambre Don Carlos" (pour l'Infant Don Carlos de Bourbon, futur Charles V, qui y logea sous résidence surveillée), "la chambre Le Picard de Pélippeaux" et "la chambre le Marquis de Tristan" (du nom du marquis qui fit édifier cet hôtel à partir de 1757 en lieu et place de l'hôtel des Trésoriers de la Sainte-Chapelle, et que son fils vendit au Marquis de Panette en 1818). De quoi en apprendre un peu plus sur l'histoire locale en profitant d'un cadre charmant. Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger, d'une très belle hauteur sous plafond, et qui ouvre sur le jardin plein sud. Une cour privée permet de stationner en toute tranquillité. L'établissement dispose également de huit appartements très fonctionnels, particulièrement pratiques quand on voyage en famille ! Petite précision, qui n'est pas des moindres, la façade de l'hôtel côté rue Henri Ducrot, où se trouve le portail, dernier vestige de l'ancien bâtiment de 1418 (la Maison des Trésoriers), a fini d'être ravalée pour ses 600 ans, grâce à la Fondation du Patrimoine."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.