Le Bunker de La Rochelle
Le Bunker de La Rochelle - Musée de la Seconde Guerre Mondiale
Le Bunker de La Rochelle est un musée fascinant de la Seconde Guerre Mondiale. Cet authentique blockhaus allemand, construit en secret en 1941, servait d'abri anti-aérien pour les commandants de sous-marins opérant depuis le port. Découvert intact le jour de la libération de la ville, le 8 mai 1945, il offre aux visiteurs une plongée captivante dans l'histoire. Parcourez ses couloirs chargés d'histoire et résolvez des énigmes pour une expérience immersive. Ne manquez pas cette visite incontournable lors de vos vacances en 2023. Un véritable musée à découvrir absolument.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


CHARENTE MARITIME
@petitfute
25followers
297places
"C'est dans une petite rue paisible que se trouve l'un des lieux les plus secrets de La Rochelle. Ce bunker de près de 300 m² est ouvert à la visite. Iil vous faudra descendre quelques marches pour vous rendre compte de la grandeur du lieu. Construit en 1941, le bunker doit servir d'abri à l'amiral commandant la base sous-marine en cas de bombardement. Mais aucune bombe ne viendra l'endommager. Oublié durant 40 ans, le bunker est acheté par J. Luc Labour dans les années 1980 mais n'est ouvert que ponctuellement au public notamment durant la célèbre Ronde de nuit."

Alis Golding
@alisgolding
149followers
404places
Autres lieux à voir autour
"X: -0.9926869999999999 Y: 45.57793700000001"
@urbxnox
"An authentic German blockhouse stands in the centre of the Atlantic port of La Rochelle. It was built in secret in 1941 as an air-raid shelter for submarine commanders operating out of the port, and was found intact on the day of the city’s liberation, 8 May 1945."
@louis.johnson21
"ancien site des nazi...bof"
@brice2.0
"Un blockhaus de 300m2 en plein centre-ville, c’est assez unique ! A tous les passionnés d’histoire, c’est une visite qui vous plaira !"
@campingleverger