Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Au-delà du mont des Oliviers, au nord-est de la vieille ville, le mont Scopus ( Har HaTsofim en hébreu) domine la Ville sainte de ses 820 m de hauteur. Vue superbe sur la vieille ville et, de l'autre côté, sur les collines sèches de Judée. Ce point stratégique fut utilisé par toutes les armées qui tentèrent de conquérir Jérusalem. On pourra y voir le cimetière britannique où ont été enterrés les soldats tombés lors de la prise de Jérusalem en 1917. Aujourd'hui, c'est surtout un centre universitaire, avec en particulier l'Université hébraïque, fondée dès 1925. Entre 1949 et 1967, le mont Scopus devint une enclave israélienne au sein du territoire jordanien de Jérusalem-Est, et l'université fut alors déménagée dans le quartier de Givat Ram, à proximité de la Knesset. Revenue sur le mont Scopus, elle est ouverte toute l'année aux étudiants étrangers désireux d'apprendre l'hébreu. Sur le campus se trouve également l'école d'art Bezalel, fondée en 1906 (expositions toute l'année). L'école doit son nom à Bezalel Ben Uri, brillant artisan évoqué dans l'Ancien Testament, qui aurait créé l'Arche sainte et le Tabernacle demandés par Dieu à Moïse. Le campus de l'Université hébraïque de Jérusalem abrite également un jardin botanique de 25 000 m² avec une des plus importantes collections de plantes d'Israël, et une grotte connue pour être le tombeau de Nicanor d'Alexandri. Plus au sud se trouve également le centre d'études sur le Proche-Orient de la Birgham Young University, qui est en fait l'université des mormons américains."
@sephorazana