Shtëpia Muze e familjes Toptani
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ces deux belles maisons constituent, avec la mosquée d'Et'hem Bey, les rares vestiges du passé ottoman de la ville. Elles appartenaient à la famille Toptani, une famille aisée autrefois à la tête de la ville. La première maison, située rue Abdi Toptani, date de 1837. Elle est constituée d'un corps central et de deux ailes. Elle abrite le bar-restaurant Sarajet 1837. La meilleure façon de visiter cette demeure est donc d'y boire un café ou de venir y manger. La seconde se trouve dans la rue Murat Toptani, au fond du parking Kalaja, dans une grande cour pavée. Elle aurait grand besoin d'être rénovée. On peut encore apercevoir quelques fresques sur la façade. À proximité, dans la rue Murat Toptani, on peut voir les ruines de la forteresse construite au VI e s. sur ordre de l'empereur Justinien afin de se protéger des Illyriens. Aujourd'hui, il n'en reste qu'un pan de mur de 6 m de haut percé de quelques arches contre lesquelles se sont installés hôtels et restaurants. Au bout de cette rue, se trouve le grand centre commercial ( qendra tregtare ) Toptani."
@