Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Source des Célestins, eau en libre service"
@
"L’eau de la source des Célestins est la plus connue de Vichy. En libre-service dans le hall des Sources et au pavillon des Célestins, elle est embouteillée et 60 millions de flacons sont vendus chaque année dans le monde. Pensez à prendre un verre ou une petite bouteille ! "
@lauregriffet
"A l'entrée de ce pavillon de forme elliptique, se trouvent de hautes arcades en plein cintre et, de chaque côté, des exèdres semi-circulaires. Des reliefs néo-baroques ornent les parties supérieures. Ce sont des Amours se disputant pour l'obtention d'un arc et de flèches, ainsi que des Amours sauvés par le dauphin. A l'intérieur, le pavillon est éclairé par un véritable collier de lumière, formé par une guirlande en oeil-de-boeuf. La fontaine est mise en valeur par une belle vasque de pierre portant le nom des pères célestins l'ayant exploitée les premiers."
@
"la source des Célestins, sans doute la plus connue puisqu’elle est mise en bouteille et commercialisée. Son pétillant et son petit goût salé accompagnent pas mal de repas (et à Vichy, elle sert même d’eau de cuisson). Si le couvent des Frères Célestins a disparu avec la révolution, la source est restée et le pavillon qu’on a construit pour la mettre en évidence est plutôt impressionnant : ce pavillon ovale est rempli de guirlandes et d’amours. Mais ce qui en fait un arrêt obligatoire, c’est que la source est en accès libre et que l’on peut venir remplir sa petite bouteille directement et on peut en boire à satiété (ce qui n’est pas le cas des autres sources). Heureusement, Philippe a pensé aux gobelets! On vide nos gobelets culs secs à la santé de la ville!"
@