National Gallery Singapore
National Gallery Singapore National Gallery Singapore National Gallery Singapore National Gallery Singapore National Gallery Singapore National Gallery Singapore National Gallery Singapore National Gallery Singapore National Gallery Singapore

Musée National de Singapour - Art Museum

Le Musée National de Singapour, également connu sous le nom de Musée d'Art, est un lieu impressionnant qui abrite une vaste collection d'art d'Asie du Sud-Est. Vous serez émerveillé par l'espace incroyable et la qualité de la curation des expositions temporaires, telles que 'Stories from Southeast Asia and Latin America'. Ne manquez pas les œuvres de Fernando Cuento Amorsolo. De plus, vous pourrez profiter d'un bar sur le toit offrant une vue magnifique. Le musée est ouvert de 10h à 19h du samedi au jeudi et jusqu'à 21h le vendredi. Situé près de la station de métro City Hall, c'est un endroit idéal à visiter par temps chaud, avec une section spéciale pour les enfants. Découvrez la belle architecture et les magnifiques œuvres d'art, bien que la disposition des vieux monuments puisse parfois sembler un peu déroutante. Terminez votre visite en vous rendant au jardin sur le toit pour profiter d'une vue panoramique.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

386 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #Restaurant #Rooftop #Visit
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge Mademoiselle Bon Plan

Mademoiselle Bon Plan

@mellebonplan

3837followers 1785places
"Pour en savoir plus sur ce lieu n'hésitez pas à aller voir mon article sur le blog !"
certified badge SINGAPOUR

SINGAPOUR

@petitfute

185followers 272places
"La National Gallery vient d'être rénovée avec goût. Arpenter les couloirs est un vrai plaisir. Le long du Padang se trouvent deux monuments historiques, la Cour suprême et l'hôtel de ville. Ils sont reliés depuis 2015 et sont devenus ensemble la nouvelle Galerie d'Art nationale, ouverte sur l'art asiatique. Mené par le cabinet d'architectes français Studio Milou, le projet a eu pour consigne de conserver intacts les bâtiments historiques. La Cour suprême (The Old Supreme Court) . Cette imposante structure dotée d'un dôme a été construite en 1939 sur le site du Grand Hôtel de l'Europe qui a fermé ses portes en 1932. C'est le dernier bâtiment de style classique construit sous la période coloniale. Les fresques sur le dôme (sur le panneau du milieu est représentée la rencontre entre Raffles et le sultan) ainsi que les colonnes de style corinthien sont l'oeuvre de l'Italien Rudolf Nolli, qui a notamment réalisé le hall du trône du roi de Thaïlande. Depuis 2005, la Cour suprême est logée dans un nouveau bâtiment construit par Norman Foster avec un toit en forme de soucoupe volante situé sur High Street. L'hôtel de ville (City Hall). Cet édifice de style néo-classique date de la fin des années 1920. Sur son emplacement se trouvaient de très belles maisons coloniales, la plupart construites par l'architecte de l'époque George Drumgoole Coleman dans les années 1830. Une colonnade de style corinthien court le long de la façade. C'est là que fut signé l'acte de reddition japonaise le 12 septembre 1945. Sur les marches de l'hôtel de ville, le général japonais Itagaki déposait les armes aux pieds de Lord Mountbatten, commandant suprême des forces alliées d'Asie du Sud-Est. C'est également là que Lee Kuan Yew a prononcé son discours le jour de l'indépendance le 9 août 1965."
certified badge City Nomads

City Nomads

@citynomads

1051followers 64places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.