National Gallery Singapore
National Gallery Singapore : musée d'art et de culture
Inauguré en 2015, le National Gallery Singapore est le fruit de la rénovation de deux monuments nationaux, l'Hôtel-de-ville et l'ancienne Cour suprême, situés au 1 Saint Andrew's Road dans le quartier Civic District. Fondé par des experts en art et en patrimoine, ce musée est rapidement devenu le plus grand musée d'art plastique de Singapour, mettant en valeur l'histoire et la culture de la région. Sa collection de plus de 9 000 œuvres couvre le XIXe siècle à nos jours, avec un accent particulier sur l'art moderne et contemporain d'Asie du Sud-Est, incluant des artistes tels que Chua Mia Tee, Cheong Soo Pieng, Liu Kang et Georgette Chen. Le musée propose également des expositions temporaires dans la Singtel Special Exhibition Gallery, offrant un regard renouvelé sur la scène artistique régionale et internationale. Son architecture mêle harmonieusement le néoclassicisme et le modernisme, créant un espace à la fois historique et contemporain.
L'ambiance du National Gallery Singapore est à la fois élégante et accueillante, avec un décor qui met en valeur l'histoire architecturale des bâtiments. Le toit-terrasse offre une vue imprenable sur la ville et la baie de Singapour, idéale pour admirer le coucher de soleil ou prendre un verre au bar Smoke & Mirrors. Les espaces intérieurs sont conçus pour favoriser la découverte et l'échange culturel, avec des zones dédiées à l'éducation, aux expositions temporaires et à la boutique de souvenirs. Que vous soyez amateur d'art ou simplement curieux de découvrir la richesse culturelle de Singapour, ce musée offre une expérience immersive dans l'univers artistique asiatique et mondial, dans un cadre historique exceptionnel.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Mademoiselle Bon Plan
@mellebonplan
"Pour en savoir plus sur ce lieu n'hésitez pas à aller voir mon article sur le blog !"
SINGAPOUR
@petitfute
"La National Gallery vient d'être rénovée avec goût. Arpenter les couloirs est un vrai plaisir. Le long du Padang se trouvent deux monuments historiques, la Cour suprême et l'hôtel de ville. Ils sont reliés depuis 2015 et sont devenus ensemble la nouvelle Galerie d'Art nationale, ouverte sur l'art asiatique. Mené par le cabinet d'architectes français Studio Milou, le projet a eu pour consigne de conserver intacts les bâtiments historiques. La Cour suprême (The Old Supreme Court) . Cette imposante structure dotée d'un dôme a été construite en 1939 sur le site du Grand Hôtel de l'Europe qui a fermé ses portes en 1932. C'est le dernier bâtiment de style classique construit sous la période coloniale. Les fresques sur le dôme (sur le panneau du milieu est représentée la rencontre entre Raffles et le sultan) ainsi que les colonnes de style corinthien sont l'oeuvre de l'Italien Rudolf Nolli, qui a notamment réalisé le hall du trône du roi de Thaïlande. Depuis 2005, la Cour suprême est logée dans un nouveau bâtiment construit par Norman Foster avec un toit en forme de soucoupe volante situé sur High Street. L'hôtel de ville (City Hall). Cet édifice de style néo-classique date de la fin des années 1920. Sur son emplacement se trouvaient de très belles maisons coloniales, la plupart construites par l'architecte de l'époque George Drumgoole Coleman dans les années 1830. Une colonnade de style corinthien court le long de la façade. C'est là que fut signé l'acte de reddition japonaise le 12 septembre 1945. Sur les marches de l'hôtel de ville, le général japonais Itagaki déposait les armes aux pieds de Lord Mountbatten, commandant suprême des forces alliées d'Asie du Sud-Est. C'est également là que Lee Kuan Yew a prononcé son discours le jour de l'indépendance le 9 août 1965."
"Le dôme de la Rotonde est désormais entièrement protégé des éléments et peut être vu au niveau de la terrasse de la Cour suprême. "
@athena.lagnie
"Peut être le musée a faire comme celui sur Singapour est en travaux après peut être moins intéressant comme peinture d"
@
"Guide Vuitton: Inaugurée en 2015, la galerie occupe deux monuments nationaux à forte valeur historique, l'Hôtel-de-ville et l'ancienne Cour suprême. Elle est désormais le plus grand musée des arts plastiques du pays. Consacrées à l'art du XIXe siècle à nos jours, les galeries Singapour et Asie du Sud-Est s'inspirent de la National Collection, l'une des plus grandes collections au monde d'art moderne et contemporain du Sud-Est asiatique. On y trouve les œuvres majeures d'artistes singapouriens, tels Chua Mia Tee, Cheong Soo Pieng, Liu Kang et Georgette Chen, ainsi que les remarquables pièces d'autres artistes en vue de la région, comme Hendra Gunawan, Syed Ahmad Jamal, Nguyen Gia Tri, Montien Boonma et Imelda Cajipe-Endaya. L'édifice est une œuvre d'art en soi : le 6° étage récemment ajouté à la Cour suprême s'élève désormais à la hauteur du toit de la National Gallery, et des lattes d'aluminium imitent feuilles et branches d'arbres en référence aux forêts tropicales de l'ile. Tout en admirant ces tuiles géométriques, le visiteur est invité à deviner où se cache la capsule temporelle - à ouvrir en l'an 3000. Lonely Planet: Reliés par une impressionnante canopée de verre et d'aluminium, l'ancien hôtel de ville et l'ancienne Cour suprême de Singapour forment aujourd'hui la superbe National Gallery Singapore (1 St. Andrew's Rd ; tarif plein/réduit 20/5 $S ; 10h-19h dim-ven, 10h-15h sam). Son importante collection d'œuvres du XIXe siècle et d'art contemporain d'Asie du Sud-Est est exposée dans deux grands espaces, la DBS Singapore Gallery et l'UOB Southeast Asia Gallery. La première retrace de manière exhaustive l'art de Singapour du XIXe siècle à aujourd'hui, tandis que la seconde est axée sur l'ensemble de l'Asie du Sud-Est. La Singtel Special Exhibition Gallery accueille les expositions temporaires, qui incluent des collaborations importantes avec quelques-uns des musées d'art les plus réputés au monde. Le Keppel Centre for Art Education plaît aux enfants avec ses expériences innovantes et multisensorielles autour de l'art. Les restaurants sur place sont bons, et la boutique de souvenirs vend des pièces uniques. Admirez la vue sublime sur la ville depuis le toit-terrasse du 6° étage, et réservez pour siroter un cocktail au coucher du soleil au très prisé Smoke & Mirrors "
@
"Collection d'art d'Asie du Sud Est"
@
"With more than 9,000 works, National Gallery Singapore owns the largest public collection of modern art in Southeast Asia. It's spread across two beautiful national monuments: City Hall and the country’s former Supreme Court. Some visitors spend half a day (or more) wandering the museum’s many galleries. If you're looking to avoid lines, consider going on a weekday and buying your tickets in advance online."
@
"C’è un bar sul tetto con vista panoramica "
@gloglo9098
"Super impressed by this large south East Asian art collection "
@anitafeng03
"Plus d'infos dans le Cartoville Singapour 2024 (Quartier A) !"
@
"Amazing space and loved the curation of the temporary exhibition Stories from Southeast Asia and Latin America. We particularly loved the work of Fernando Cuento Amorsolo "
@eleanorgwyther
"Good option when it’s hot and also good children’s section "
@
"Très beau musée ! Belle architecture et belles oeuvres. En revanche ce sont de vieux monuments, un peu difficile de s’y retrouver… roof garden au dernier étage avec une jolie vue ! "
@margotalleaume
"1.5) / 2.10) National Gallery Singapore (Art Museum) / Sat-Thu 10.00-19.00, Fri 10.00-21.00 / 20 S$ / S495 DBS Singapoor Galery / XIX Century Singapoor Art UOB Southeast Asia Gallery / South Asia Art Singiel Special Exhinition Gallery / Various"
@
"Beau musée avec un mix&match architectural (néoclassique et moderne). Des expos gratuites sympa et surtout au 6e, des bars et restaurants avec une superbe vue sur la marina. Top au moment du GP pour suivre la course "
@
"Le musée est payant mais gratuit pour monter au 6eme étage. Rooftop avec vue sur la baie"
@travelwith.anissa
"Musée d’histoire de Singapour // TeamLab"
@
"y aller pour le HH vers 17h car moins chez et joli couché de soleil "
@
"There is a light show at night until feb 3"
@
"Pour en savoir plus sur ce lieu n'hésitez pas à aller voir mon article sur le blog !"
@
"Great architecture, also hosts some great restaurants, including Michelin star Odette. Great exhibitions from Asian artists specially and that tell the story of Singapore."
@
"Décor de légende à Singapour"
@
"Supernice museum + there is an amazing rooftop with a quiet expensive bar but the view is worth it definitely "
@maxime_boussenot
"Adulto 20 $S. De 10h00 a 19h00. Visitas gratuitas de 1 hora. Estar antes para apuntarse en el hall B1.cafe y cupcakes en KEPPEL CENTRE"
@marinasp88
"La National Gallery vient d'être rénovée avec goût. Arpenter les couloirs est un vrai plaisir. Le long du Padang se trouvent deux monuments historiques, la Cour suprême et l'hôtel de ville. Ils sont reliés depuis 2015 et sont devenus ensemble la nouvelle Galerie d'Art nationale, ouverte sur l'art asiatique. Mené par le cabinet d'architectes français Studio Milou, le projet a eu pour consigne de conserver intacts les bâtiments historiques. La Cour suprême (The Old Supreme Court) . Cette imposante structure dotée d'un dôme a été construite en 1939 sur le site du Grand Hôtel de l'Europe qui a fermé ses portes en 1932. C'est le dernier bâtiment de style classique construit sous la période coloniale. Les fresques sur le dôme (sur le panneau du milieu est représentée la rencontre entre Raffles et le sultan) ainsi que les colonnes de style corinthien sont l'oeuvre de l'Italien Rudolf Nolli, qui a notamment réalisé le hall du trône du roi de Thaïlande. Depuis 2005, la Cour suprême est logée dans un nouveau bâtiment construit par Norman Foster avec un toit en forme de soucoupe volante situé sur High Street. L'hôtel de ville (City Hall). Cet édifice de style néo-classique date de la fin des années 1920. Sur son emplacement se trouvaient de très belles maisons coloniales, la plupart construites par l'architecte de l'époque George Drumgoole Coleman dans les années 1830. Une colonnade de style corinthien court le long de la façade. C'est là que fut signé l'acte de reddition japonaise le 12 septembre 1945. Sur les marches de l'hôtel de ville, le général japonais Itagaki déposait les armes aux pieds de Lord Mountbatten, commandant suprême des forces alliées d'Asie du Sud-Est. C'est également là que Lee Kuan Yew a prononcé son discours le jour de l'indépendance le 9 août 1965."
@
"Check the temporary exhibitions "
@
"Go check the rooftop on level 6"
@
"TLJ : 10-19h, vendredi : 10-21h"
@carla_romane
"Pour l’architecture et le contenu "
@
"8,000 works from Southeast Asia, including Georgette Chen. Afar. "
@
"beautiful building and gallery to visit with a nice rooftop bar and tapas "
@
"Art contemporain, visite guidée gratuite à 15h et très intéressante! On apprend pas mal de trucs sur l'art contemporain d'Asie du Sud Est."
@
"Aura Sky Lounge bar en haut du musee"
@