Rue Campagne Première
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Résidence/ateliers d’artistes ayant accueilli Aragon/Elsa Triolet + atelier de Man Ray dans la rue plus loin (façade brique avec verrières) "
@clem29900
"Prophil est une entreprise à mission, de conseil et de recherche dédiée à la contribution des entreprises au bien commun. Nous accompagnons des entrepreneurs engagés à mettre en œuvre des stratégies alternatives."
@in.expeditions
"café/salon de thé à tester "
@maud.loutre
"Au numéro 31/31 bis, immeuble Art Nouveau par André Arfvidson"
@4ndr1
"Quand on pense au Paris des artistes, c’est très souvent Montmartre qui nous vient en tête ! Et bien Montparnasse fut également un lieu frémissant et notamment la rue Campagne Première où quasi tous les pas de portes ont accueilli les artistes majeurs de la fin du XIXème, début du XXème siècle."
@maylisroda
"1911 : immeuble-ateliers des 31-31 bis, rue Campagne-Première, dans le 14e arrondissement de Paris. L'immeuble fait la transition entre l’Art nouveau, l’Art déco et le Style international. L’habillage de la façade par des carreaux de grès polychromes signés Alexandre Bigot, agrémenté d’un décor de guirlandes ocre et beige traduit le style en vogue à l’époque. En revanche, les grandes baies vitrées et les appartements en duplex annoncent les volumes spacieux du Mouvement moderne et la mode de l’atelier d’artiste des années 1920 et 30, convoité par une clientèle à la recherche d’innovation. Les vingt ateliers que contient l’immeuble, dotés d’un grand confort, étaient réservés à des artistes fortunés. Cette commande bien spécifique permit à l’architecte de briller et de recevoir une prime au concours de façades de la ville de Paris."
@eliseharel.ade
"La rue Campagne Première Quand on pense au Paris des artistes, c’est très souvent Montmartre qui nous vient en tête ! Et bien Montparnasse fut également un lieu frémissant et notamment la rue Campagne Première où quasi tous les pas de portes ont accueilli les artistes majeurs de la fin du XIXème, début du XXème siècle. "
@marc.l
"n.3 :François Pompon et le peintre Amedeo Modigliani y vécurent dans des « ateliers-logements ». n.9 l’ancienne « Cité des artistes » :Giorgio de Chirico, Amedeo Modigliani, Vassili Kandinsky, Max Ernst, Joan Miró, Alberto Giacometti ou encore l’écrivain Reiner Maria Rilke. n.14 : Yves Klein Pour profiter pleinement de la somptuosité du 31, faites un petit crochet par le Passage d’enfer (vous y accédez par le 247 boulevard Raspail, poussez la grille, elle est ouverte) : en plus de vous émerveiller devant les persiennes pastel de cette ancienne cité ouvrière, vous découvrirez l’arrière du 31 : de jolies céramiques à même le ciment et des maisons de ville. Un rêve."
@lucieleccia
"des artistes ont habité cette rue"
@brigitte.buchy