Church of Our Lady Bruges
Église Notre-Dame: Monument Historique à Visiter - Architecture Gothique
L'Église Notre-Dame, un monument emblématique de Bruges, est une magnifique église de style gothique datant du 13ème siècle. Son trésor le plus précieux est la statue en marbre de la Vierge à l’Enfant de Michel-Ange de 1504, unique œuvre de l'artiste italien à avoir quitté l'Italie de son vivant. Cette église imposante regorge de témoignages de la richesse médiévale de Bruges. Ne manquez pas la sculpture de Michel-Ange et la magnifique architecture gothique de l'église. Pour une visite complète, découvrez les tombeaux historiques, dont celui de Marie de Bourgogne et de Charles le Téméraire, ainsi que le triptyque de la Passion de 1534. Profitez de l'entrée gratuite à l'arrière de l'église ou optez pour un billet combiné pour explorer également le Musée Gruuthuse. Une visite à ne pas manquer pour les amateurs d'histoire et d'art.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Vierge a l’enfant ou Madone de Bruges de Michelange "
@camleduc
"Mir Statue von Michelangelo"
@phamli
"La statue en marbre de la Vierge à l’Enfant de Michel-Ange de 1504 est le véritable bijou de cette église de style gothique du 13ème siècle baptisée Notre-Dame. Profitez-en car c’est la seule oeuvre de l’artiste italien à avoir quitté l’Italie."
@marionhelios
"La statua della madonna col bambino è l’unica statua di michelangelo ad aver lasciato l’italia prima della sua morte. L’ingresso è a pagamento. La torre della chiesa è la seconda più alta al mondo"
@ginmarco00
"Intérieur tout d’arches blancs et de bois très beau."
@khuebb
"holds one of Michelangelo’s few sculptures to be found outside of Italy, the Madonna with Child. "
@mplace56
"https://lateteenlair.net/un-week-end-a-bruges-que-faire-que-voir/"
@latete_enlair