Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


Elisabeth Inthavong
@twinkylizzy
1185followers
2555places
"À faire !"


LAOS
@petitfute
13followers
482places
"That Dam signifie " stupa noir ". C'est l'un des plus vieux monuments de Vientiane, et son revêtement corrodé commence à s'effriter... Pourtant, sous son aspect déliquescent, il abriterait le dragon à sept têtes, sauveur de la ville apparu en 1828, en l'honneur duquel ce monument fut construit au XIV e siècle... Selon une autre légende, il était à l'origine recouvert d'or, puis aurait été pillé en 1828 ; il aurait, du coup, été rebaptisé le stupa noir, en mémoire de cet acte méprisable. Il se trouve au milieu d'une place tranquille, au centre d'un petit jardin."
Autres lieux à voir autour
"Proche d’un rond-point à proximité du centre-ville, ce stupa jadis recouvert d’or fut la proie des Siamois lors du pillage de 1828. Cet épisode sinistre lui a conféré le surnom de “stupa noir”."
@paulineperes