COPE Visitor Centre
COPE Visitor Centre COPE Visitor Centre COPE Visitor Centre COPE Visitor Centre COPE Visitor Centre COPE Visitor Centre COPE Visitor Centre COPE Visitor Centre
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

41 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Shopping #GRATIS #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"GRATIS: Durante guerra Vietnam, l'esercito americano ha sganciato più di 2milioni di tonnellate di esplosivo sul Laos. Ancora oggi, molti cittadini rurali perdono gli arti o la vita imbattendosi in bombe inesplose. COPE (Cooperative Orthotic & Prosthetic Enterprise) istituito per aiutare il recupero di queste vittime fornendo protesi e altri servizi medici. Esperienza sconvolgente in cui i visitatori possono saperne di più, sobrio ma educativo."

@

"museum about the remains of the vietnam war. entrance is free and very interesting bcs i didn't know those effects of the war in laos"

@

"Entre 1964 et 1973, durant la guerre du Vietnam le Laos a été impliqué dans une guerre dite " secrète ". D'un côté les troupes américaines, thaïlandaises, sud-vietnamiennes et philippines ; de l'autre, l'armée nord-vietnamienne soutenue par les forces communistes, à savoir l'Union Soviétique et la Chine. Pendant neuf ans, l'US Air Force bombarde le pays, détruisant ainsi des villages et tuant des milliers de Laotiens. L'armée américaine largue plus de 260 millions de bombes à sous-munitions (contre 97 millions au Vietnam sur la même période) et 30 % d'entre elles sont des UXO( unexploded ordonance ), des munitions n'ayant pas explosé à l'impact. Aujourd'hui près de 80 millions d'UXO seraient éparpillées sous le sol laotien. Le COPE est une coopérative locale fondée en 1997, qui travaille en collaboration avec le National Rehabilitation Centre , etqui fabrique et distribue des appareillages et prothèses aux victimes des UXO. Le centre fournit informations et explications très intéressantes (en anglais) sur l'ampleur des bombardements, les dommages causés, les actions menées, et des témoignages de victimes. On peut également visionner des documentaires, parmi lesquels le film Bomb Harvest de Kim Mordaunt, dans un cinéma installé dans une reconstitution de bunker qu'utilisait le Pathet Lao durant la guerre qui mena à la révolution de 1975. Une visite à ne surtout pas louper ! Vous pourrez participer à votre manière en achetant des objets - cartes, livres, t-shirts, etc - dans la boutique du centre ou en faisant une donation."

@

"musée sur les conséquences des mines ouvert tous les jours de 09H00 à 18H00 entrée gratuite "

@

"La Cooperative Orthotic and Prosthetic Enterprise, une ONG qui travaille avec un centre de réhabilitation médicale, tente de sensibiliser le public au drame des UXO (unexploded ordnances, munitions non explosées) et des bombes à sous-munitions enfouies dans le sol, qui continuent à tuer et à mutiler dans les campagnes du Laos. Témoignages, rappels historiques et oeuvres d'art réalisées à partir de bombes à fragmentation."

@

"Petit musée sur les conséquences des bombardements américains. +centre orthopédique qui vient en aide aux victimes de bombes"

@

"Musée sur l histoire des mines et de la guerre au Laos"

@au_verso_du_monde

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.