Parc national du Kilimandjaro
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
TANZANIE
@petitfute
"Les entrées du parc sont les Gates, en bas de chaque voie. Mais la vraie limite du parc est l'isocourbe des 2 700 m. La zone d'en dessous est une réserve forestière, et par endroits, une game reserve, fondée en 1921, mais où la chasse n'est plus pratiquée. Le parc, qui prit ce statut en 1973 et fut classé au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1989, mesure 756 km 2 . Les animaux répertoriés sont notamment les lions sur la voie Shirah, les éléphants sur la face nord, les buffles et les élans sur la face nord et la voie Shirah, et en particulier, les galagos, singes colobes, singes noirs, damans des arbres, céphalophes, calaos, buses augures, gypaètes barbus et aigles couronnés, sur la face sud. De très nombreuses fleurs et un très grand nombre d'insectes occupent également ces pentes. Même au sommet, des plantes se sont adaptées, en particulier grâce à la chaleur du cratère. Les engins motorisés sont en principe interdits dans ce parc national, au contraire des parapentes, et tous les autres règlements des parcs nationaux y sont applicables."