Chez Gégène : Guinguette historique au bord de la Marne
Fondée en 1918 par Eugène Favreux, Chez Gégène est une institution du bord de Marne à Joinville-le-Pont, située dans l’allée des Guinguettes. Depuis plus d’un siècle, cet établissement emblématique accueille les amateurs de musique, de danse et de convivialité, conservant un décor désuet qui évoque l’esprit des guinguettes d’antan. Son histoire riche et son ambiance authentique en font un lieu incontournable pour une sortie au bord de l’eau.
Ce restaurant, bar et guinguette se distingue par ses spécialités telles que les moules-frites, le jambon de Paris, et ses plats traditionnels français, servis dans une ambiance simple et chaleureuse. La terrasse en bord de Marne permet aux visiteurs de profiter d’une balade le long de l’eau tout en dégustant une cuisine correcte. Les soirées dansantes, notamment le bal musette ou les événements mensuels, font la renommée de cet endroit où l’on peut aussi simplement se reposer et profiter du cadre exceptionnel.
L’ambiance de Chez Gégène est résolument conviviale, avec un décor typique de guinguette : mobilier en rotin, nappes à carreaux, et un accordéoniste jouant des airs vintage. La terrasse, idéale pour une balade ou un moment de détente, offre une vue imprenable sur la Marne. La simplicité du lieu, combinée à son ambiance festive, en fait un lieu où l’on se sent comme chez soi, dans un cadre authentique et plein de charme.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Rosa Bonheur à l'Est au Chalet de la Porte Jaune
Porte Jaune, Av. de Nogent, 75012 Paris, France
Ajouté par984 utilisateurs
"Guinguette à Joinville pour les weekend "
@
"accordéon d'avril à décembre, samedi et dimanche aprèm "
@
"Guiguette toute rouge on danse trop mignon, genre on n’a pas trop envie d’y aller pour que ca reste dans son jus"
@ninedur
"Bord de marne, quasiment rien de végétarien, cadre sympa"
@
"Guinguette bords de marne tradi francais avec bal dansant hyper drole "
@mariehaccoun
"Bal musette Moules frites "
@
"Le Gégène de l'enseigne -Eugène Favreux de son vrai nom- n'est plus, mais son portrait géant, kitschissime, orne encore la façade de cette institution du bord de Marne, où l'on danse depuis 1918 dans le même décor désuet. Pas de chichis : ici c'est gros rouge qui tache, musette et moules-frites ! Pour se muscler les mollets, direction la piste de bal, où résonne l'accordéon. Une fois par mois, ambiance Saturday Night Fever avec les soirées "années 1960-1970-1980". Quand ? Restaurant du mercredi au dimanche midi et soir. Bal le 1er samedi de chaque mois de 20h à 1h30 et les dimanches midi de 12h à 18h"
@valerian.ponsinet
"Nourriture plutôt correcte. Mais ici c’est plutot pour danser ou se reposer au bord de la marne. Chiens ok "
@celine.rag
"Guinguette sur les bords de Marne "
@
"Sympaaaa comme tout (surtout le p’tit bal)."
@
"Partagé par Camille G le 12/08/23"
@mattai
"Découvrir l’allée des guinguettes à Joinville"
@
"Guinguette+++ Recommandé par mon Scotty"
@
"guinguette au bord de l'eau"
@
"guinguette de bord de Marne trop sympa"
@tatieu94
"Guinguette historique bord de marne "
@
"Vraie guinguette à essayer !"
@
"Jules / endroit sympa / bonne franquette / au bord de l’eau "
@
"guinguette d'antan au bord de la Marne. cadre très sympathique. joueuse d'accordéon. 12e si envie de danser la valse a l'intérieur. "
@
"Guinguette de bord de Marne "
@
"Guinguette en bord de Marne"
@clairem_dd
"Restaurant dansant à essayer absolument "
@helenaredonnet
"Guinguette en bord de Marne typique. Pour boire un verre et manger extérieur et intérieur sympa. A essayer le bal "
@
"• Guinguette bords de Marne • Franchouillar"
@
"Guinguette histoire du 94 notamment pour leur steak et leurs patates !"
@
"“Chez Gégène” via On va déguster Paris: les guinguettes"
@paulemeric
"Pour le folklore à la rigueur, si tu traînes un touriste. Mais c'est cher et pas bon."
@
"Installée à l'écart, le long d'une allée résidentielle, cette guinguette semble avoir la rive verdoyante de la Marne pour elle seule. Autant dire qu'on s'attable volontiers à la terrasse qui se trouve au bord de l'eau. Côté salle, la simplicité est de mise avec du mobilier en rotin de style bistrot, des nappes à carreaux et des décors expressifs sur la bonne chère. Sur la carte c'est tout simple : assiette de jambon de Paris accompagné de frites ou de salade, moules marinières, quart de poulet rôti, hareng aux pommes à l'huile. Quelques plats pour les becs fins, par exemple de la terrine de lièvre ou une souris d'agneau. On mange en silence ou sur des chansons vintage."
@
"https://www.tourisme-valdemarne.com/itineraire/le-temps-des-guinguettes/"
@mrsandco
"Au bord de la Marne Produits de qualité "
@
"Merenderos - reco diplomatica"
@
"frites et fritures de poisson arrivée en kayak!!@"
@
"Guinguette au bord de la Marne // fiesta "
@
"Bords de Marne Ambiance bal musette franchouillarde"
@monna_pnt
"Ouverte depuis 1918 VOIR TAG RER CHAMPIGNY"
@
"A faire un dimanche pour l’exception. "
@
"Guinguette conseillée par zigzag"
@
"Guinguette au bord de l’eau "
@
"Guinguette en bord de Marne "
@
"Guinguette typique avec danse le week-end "
@
"Guinguette de bord de marne "
@
"restaurant au bord de Marne avec beaucoup de monde"
@
"Guinguette !! Trucs à faire à Paris avant de mourir "
@
"La guiguiette et la danse d’un ancien âge "
@
"Guinguette où aller en vélo"
@
"Station Joinville-le-Pont (à seulement 4 arrêts de Nation !)"
@helenetamalet
"Balade sur les bords de Marne "
@
"Ouvert d'avril à mi-décembre. Restaurant ouvert midi et soir, y compris les 1er, 8 et 10 mai 2018. Le 21 mai, ouvert en restaurant, avec un bal de 14h à 18h30."
@
"guinguette. le service et la qualité ont baissé"
@noxlice.nomnom
"guinguette y arriver avant 12h30 sinon pas de place"
@
"Resto guinguette dansant bords de Seine "
@