Musée du Café (Café Chaulet)
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Plus grand musée sur histoire de café. 6€ adulte / 4€ 6-12 / gratuit -6 avec café de bienvenue"
@m.clmt
"A l’air très sympa. Gratuit pour ava. "
@
"Une visite pédagogique qui explique comment le café a pu se développer dans le monde. Des chocolats, patisseries et cafés sont disponibles à l'achat."
@arthurgarofoli
"Musée peu pédagogique. Beaucoup de panneaux à lire. Pas forcément conseillé. 6 euros l’entrée pour un adulte "
@
"Musée du café avec visite en autonomie. Boutique de chocolat artisanal (Les Suprêmes) : excellentes tablettes de chocolat, pâte à tartiner, chocolat chaud, gâteaux individuels et glaces. Pass Caraïbe possible avec : Zoo, Café Chaulet, Habitation Côte Sous Le Vent, Jardin de Valombreuse"
@francitacuisine
"réouverture début novembre ouvert le dimanche "
@
"Le café de la Maison Chaulet est vendu partout en Guadeloupe. Ce 100 % arabica, reconnaissable à son paquet uniformément vert ou jaune, descend d'une histoire agricole passionnante, à laquelle l'habitation Chaulet est étroitement attachée. La visite permet de remonter le temps à la trace de la plante sur les cinq continents, de son implantation aux Antilles à la production et transformation du grain de café en boisson amère, mondialement consommée. Une véritable épopée depuis 1721. De la cueillette à la torréfaction, vous découvrirez une bonifierie entièrement restaurée, où toutes les opérations nécessaires sont évoquées. Et comme l'un ne va pas sans l'autre, vous pourrez assister à la transformation du kako (cacao), dans une chocolaterie contemporaine et artisanale, qui se visite aussi. Résultat d'un défi personnel, l'atelier met en valeur l'oeuvre d'une jeune chocolatière suisse, qui est venue en Guadeloupe pour vivre la matière au plus près de son art. La découverte de la nature caribéenne l'a décidée à travailler le chocolat. Aujourd'hui, la devise de son entreprise est " le savoir-faire suisse aux goûts Caraïbes ". Un bel échange de cultures ! En fin de visite, n'oubliez pas de passer par sa boutique afin d'y découvrir la finesse de ses chocolats associés aux saveurs locales."
@