Hachikō
Hachikō Hachikō Hachikō Hachikō Hachikō Hachikō Hachikō Hachikō Hachikō

Hachikō - Statue du chien fidèle à Tokyo

Hachikō est le nom d'un chien de la race japonaise Akita, né en 1923 et mort en 1935 à Tokyo. Son histoire célèbre la fidélité de l'animal à son maître. Une statue à son effigie est dressée en 1934 aux abords de la gare de Shibuya et sert aujourd'hui de point de rendez-vous aux Tokyoïtes. Ne manquez pas de visiter ce monument emblématique de l'architecture japonaise.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

890 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #A voir #Japon #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"C’est une statue populaire ici, regarde sur google l’histoire du chien Hachiko. Comme c’est qu’une statue ca sera vite fait ~"

@pheleecya

"Statue du fameux chien Hachikō"

@rigogaspard

"jolie petite statue mais aussi énormément de monde, faut faire la queue pour prendre une photo avec la statue. "

@salomelambling2

"Beaucoup de gens autours mais photo facile à faire"

@giodys

"Venez saluer le plus célèbre toutou de Tokyo : Hachiko, un akita inu qui se rendait chaque jour à la gare de Shibuya pour y retrouver son maître, un professeur, après sa journée de travail. Après la disparition de ce dernier, le chien continua de s'y présenter tous les soirs, jusqu'à sa propre mort 10 ans plus tard. L'histoire entra dans la légende et Une petite statue fut érigée en l'honneur de cet indéfectible compagnon."

@camfou

"statua di hachiko. è nella shibuya crossing"

@fedecolo216

"Statue von Hachiko, dem treuesten Hund der Welt"

@cherrysquest

"Statue du chien Hachiko, qui a attendu son maître pendant 10 ans"

@clemgir

"Hatchi le chien le plus connu du Japon"

@melodie.r

"statue du chien Hachiko qui a attendu son maître plusieurs années "

@maevaas

"פתיתים פסל הכלב ממש ביציאה הראשית שגם קרויה על שמו, ומאחוריו סיפור מרגש במיוחד. האצ׳יקו ליווה את בעליו בכל יום אל תחנת שיבויה וחיכה לו שם עד שיחזור מהעבודה. יום אחד הבעלים מת במפתיע ולא חזר, אבל הכלב נשאר לחכות שנים רבות באותה נקודה עד יום מותו. עובדי התחנה והעוברים והשבים טיפלו בו, וכשמת ערכו לו לוויה מרגשת והקימו את פסל לזכרו. יש גם סרט סוחט דמעות. האצ׳יקו מסמל עבור היפנים את ערך הנאמנות"

@maya.fibich

"Hachikō (ハチ公?), né le 10 novembre 1923 et mort le 8 mars 1935, est un chien de race Akita. Il est célèbre au Japon pour avoir attendu, quotidiennement et pendant près de dix ans, son maître à la gare de Shibuyaa après la mort de ce dernier. C’est pourquoi il est surnommé Chūken (忠犬?, « Chien fidèle »). Une statue, érigée en son honneur à la gare de Shibuya, face au carrefour de Shibuya, est aujourd'hui un lieu très connu de rendez-vous à Tokyo. L'histoire de Hachikō est également à l'origine du regain d'intérêt pour la race des Akita, alors presque éteinte."

@andreawilh

"Derrière la statue du chien Hachikô à Shibuya, se cache une histoire émouvante. By Juliette "

@missgalsen

"stazione Shibiya uscita Hachiko: Asu no Shinwa, murales bomba atomica. Piano 2F sul percorso per la linea Inokashira"

@elka91

"Statue du célèbre chien akita dont le propriétaire, un professeur à l'université, est mort sur le campus. L'animal ne voyant pas son maitre revenir, continua de venir l'attendre à la gare pendant les 10 ans qu'il survécu. La place qui l'entoure est le point de rencontre le plus célèbre de Tokyo."

@instaclem_2k18

"famous dog-that-waited-for-its-owner statue; located in a small plaza that will probably be very crowded - it's a tourist spot and a recognizable meeting place besides"

@aerin.s

"Statue du chien Hachiko, symbole de loyauté. "

@nathanaelsh

"Les rendez-vous avec Magalie. "

@axelle.roatta

"Statue du chien célèbre qui est venu attendre son maître même après sa mort "

@giulia1binda

"Statue chien le plus fidèle du monde "

@carlamsrln

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.