Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"- vin nature - grands vins du Jura - parmis les 100 producteurs de vin les plus proposés au monde dans les restaurants gastronomiques "
@
"Cuvée Marguerite cépage melon à queue rouge. Vin de France Madelon: trousseau, gamay, enfariné ( cépage rare du Jura)"
@
"Vigneron: Anne et Jean-Francois Ganevat"
@
"Nombre de bouteilles par an : 40000 Surface plantée : 13.00 hectares (Rouge : 3.50, Blanc : 9.50) Mode de vendange : Manuelle Achat de raisin : Non Cépages rouges : Divers noir (5%), Pinot noir (40%), Trousseau (25%), Poulsard (ploussard) (30%) Cépages blancs : Chardonnay (75%), Savagnin (25%)"
@christophejc.girardet
"La Combe - 39190 ROTALIER Tél : 03 84 25 02 69 Contact : Mme GANEVAT - Tél : 03 84 25 02 69 Email : anne.ganevat@orange.fr "
@
"D'ou Sa Vient est fantastique Cuvée Marguerite est superbe aussi Ses négoces sont plus irréguliers mais ses vins de propriété sont généralement top"
@j.fradet.092
"Vin jaune / meilleur vigneron 2018"
@
"Conseillé par le groupe de gars rencontré dans l’Ain le 16/06/2020. Meilleur vin du Jura selon eux."
@
"Jean-François Ganevat travaille en biodynamie sur le domaine de l'entreprise familiale qui existe depuis 1650 ! Il l'a repris en 1998 après avoir fait ses classes comme maître de chai en Bourgogne. Sols labourés sans herbicide ni engrais et même sans enherbement, traitements naturels, pas de sulfites pour la vinification des rouges et très peu pour les blancs... En plus des cinq cépages traditionnels du Jura, Jean-François Ganevat a le plaisir de travailler d'anciens cépages comme le gamay, le geuch, les petit et gros bécland... Mais ce qui fait sa spécificité, c'est son choix de vinifier le savagnin ouillé, c'est-à-dire sans voile, en complétant le niveau du fût pour compenser l'évaporation et éviter l'oxydation typique des vins du Jura. Les résultats intéressent les plus grands spécialistes comme les amateurs. A découvrir !"
@
"3⭐️RVF / Chardonnay super bon / beaux vins - bu avec sylvain un blanc a Bleu Nuit, très ample et frais / plutôt cher - le mec est un peu une star / Ganevat, c’est le maître absolu du Jura : vieux cépages locaux oubliés, travail de vinification hallucinant, terroir idéal, une réelle vision… / Jean-François Ganevat est revenu en 1998 dans le Jura, dans la combe de Rotalier, après de longues années à Chassagne-Montrachet, chez Jean-Marc Morey. Proche de la philosophie des vins naturels sans pourtant s'en revendiquer, le vigneron maîtrise parfaitement la biodynamie. Il s'est forgé une image très personnelle de ce que doit être un grand vin : chaque sélection parcellaire possède une personnalité singulière, avec une variation des harmonies et des tensions qui reflète chaque terroir. Grâce à des rendements faibles, un travail considérable à la vigne, les rouges, de plus en plus élevés en jarre de terre cuite, atteignent désormais un fantastique niveau d'expression. Citons également le sublime vin jaune et l'incomparable Les Vignes de mon Père, savagnin élevé pendant dix ans. De nouvelles cuvées arrivent, issues des vieux cépages locaux oubliés, complantés à haute densité sur les coteaux... Les vins des derniers millésimes n'ont jamais été aussi bons, ambassadeurs de la haute vibration que le Jura peut atteindre. Une troisième étoile est venue il y a trois ans récompenser l'ampleur et la qualité du travail accompli. Elle ne concerne que les vins du domaine car l'activité de négoce ne saurait prétendre au même niveau."
@
"Le Jana de Ben. Gamay Pulsar. Découverte à vero "
@
"Cote du Jura bio, « les dentelles »"
@rdeveaud82
"Le vigneron de l’année 2017 / la revue du vin de france"
@
"SAVEURS NOV 2015 - bio dynamique - exhume des cépages oubliés "
@