Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"3 euros juste pour regarder, ça peut sembler cher mais c'est vraiment unique et beau!"
@tippani_
"La Chapelle des Pénitents Blancs du XVIIe siècle est connu par les habitants sous le nom de Chapelle de Folon, après Jean-Michel Folon, l'artiste belge qui a décoré l'intérieur avec son art. Dans la rue, c'est une vieille église sans prétention, mais la décoration intérieure est presque luminescente. Folon a travaillé avec des artisans pour créer les vitraux et a décoré la chapelle avec des peintures, des sculptures et des mosaïques vibrantes. La chapelle est une porte d'entrée extraordinaire dans le monde de Folon, communiquant sa fascination pour la lumière et le spirituel. Vous verrez également combien de disciplines Folon maîtrisait, de la peinture et de la sculpture à la céramique, la tapisserie et la verrerie."
@
"XVII sec e restaurata nel 2000"
@
"Le décor de la chapelle des Pénitents Blancs constitue la dernière réalisation de Jean-Michel Folon, disparu en 2005 mais aussi la dernière chapelle d’artistes du sud méditerranéen Vu dans "Echappées belles""
@
"Cette chapelle du XVII e siècle fut pendant près de trois siècles le siège de la confrérie des Pénitents Blancs, une association de laïcs qui menaient des actions de charité. Restaurée au début des années 2000, elle a reçu un décor entièrement conçu par l'artiste belge Jean-Michel Folon, inspiré par les pénitents comme le témoignent ces mains ouvertes, prêtes à donner et à secourir. Les couleurs légères des vitraux et des peintures, la pureté des lignes de l'autel et du bénitier, la richesse chromatique de la mosaïque contrastent avec l'extérieur en pierre."
@
"Destaca el campanario triangular."
@
"The last design project of artist Jean-Michel Folon (1934-2005), who was linked to the village and its craftsmen for 30 years."
@taraanbudaiyan