Cathédrale de Gerace
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Molto caratteristico il borgo di Gerace"
@fedechica
"Da visitare il borgo - tra i più belli d’Italia "
@
"La cathédrale de Gerace, dédiée à l'Assomption,représente le plus grand édifice religieux de toute la Calabre. Elle fut construite entre la fin de la période byzantine et les premières années de la domination normande, selon le goût architectural français importé par les envahisseurs. Ce joyau architectural fut consacré la première fois en 1045 puis en 1222, en présence de Frédéric II. Malgré les changements au fil du temps, la magnifique structure a préservé la pureté de ses lignes d'origine. L'intérieur, grandiose, est divisé en trois nefs, chacune des deux files de colonnes intégrant dix colonnes antérieures à la construction de l'édifice, récupérées sur des sites romains ou grecs (certainement près de Locri). Dans la nef droite, la jolie chapelle du Sacrement, construite autour de 1431, et des chapiteaux de style gothique cistercien. Le maître-autel en marbre polychrome est du XVIII e siècle. Par le transept nord, on descend à la crypte, construite en croix grecque ; elle forme le noyau le plus ancien de la cathédrale puisqu'elle est datée de l'époque byzantine (VIII e siècle). Ici aussi, les colonnes ont été importées. Toujours dans la crypte, la chapelle de la Vierge Odigitria abrite une statue de la Vierge, en marbre, de l'école de Pise, du XIV e siècle ; l'ornementation est en marbre polychrome et la grille en fer forgé. La crypte abrite également le musée diocésain et le Trésor de la cathédrale (plus précisément dans la chapelle San Giuseppe), qui sont constitués de vêtements précieux, d'objets en argent de diverses natures (calices, carafes, statues, reliquaires) et de différentes époques (du XIV e au XIX e siècle). Sa pièce la plus ancienne est une staurothèque (reliquaire contenant probablement un fragment de la vraie Croix) du XII e siècle, en or, en pierres précieuses et en perles."
@