Cappella di San Galgano a Montesiepi
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"qui si trova la celebre spada nella roccia, custodita nell'Eremo di Montesiepi."
@ilaria.possenti
"La VERA SPADA NELLA ROCCIA è qui"
@sofiasantilli
"Tra il 1182 e il 1185 l'eremo di San Galgano fu trasformato nella cappella di Monte Siepi - l'edificio sul colle sopra l'abbazia principale -, con la spada nella roccia a fare da fulcro. La cappella, a ingresso libero, è stata concepita come un mausoleo, ma il corpo di Galgano è andato perduto, sebbene la sua testa sia conservata nel museo del duomo di Siena. Nel XIV secolo all'originaria cappella romanica si aggiunse una seconda cappella gotica e nel 1700 fu annessa una canonica, con le tre strutture che finirono col formare un gruppo rustico simile a una cascina. Vale la pena salire sulla collina, sia per i panorami che per le cappelle. L'interno della rotonda è interessante per la sua strana cupola a strisce, mentre la cappella laterale custodisce frammenti di affreschi di Ambrogio Lorenzetti, tra cui un'immagine appena percettibile di Galgano che offre la spada incastonata nella roccia a san Michele."
@
"Abbazia di San Galgano: spada nella roccia"
@dea.capisani
"Un ermitage à la forme très singulière, datant de la fin du XII e siècle et consacré en 1185 par l'évêque de Volterra, nommé Ildebrando Pannocchieschi. Il est situé sur le mont Siepi, à quelques centaines de mètres au nord de l'abbaye de San Galgano. Sa construction en rotonde serait inspirée soit par le château Saint-Ange, de Rome, soit par un tombeau étrusque, les sources divergent. Le complexe est constitué d'une église au plan circulaire, interrompue seulement par la petite abside, et d'une chapelle. Le presbytère, bien qu'il semble être contemporain du reste de l'édifice, date du XVIII e siècle. Outre des fresques attribuées au peintre de l'école siennoise, Ambrogio Lorenzetti (1290-1348), l'ermitage de Montesiepi abrite en son centre la spada della roccia. Il s'agit de la célèbre épée que saint Galgano (1148-1181) aurait plantée en 1180 dans un rocher en guise de croix. Elle représente symboliquement le passage d'une vie de débauche et de guerre, à une vie de paix et de religion, pour ce chevalier qui connut une jeunesse dissolue et libertine, avant de prêcher dans la région siennoise suite à l'apparition de l'archange Michel en 1170. Pendant longtemps, cette épée - aujourd'hui très rouillée et désormais protégée sous une chasse de plexiglas - était considérée par certains comme une supercherie. Mais des analyses effectuées en 2001 prouvent qu'elle est effectivement bien enfoncée dans la roche ! On ne peut que souligner l'incroyable ressemblance de cette légende avec celle des chevaliers de la Table Ronde..."
@
"Qui si trova la spada di re Artù https://vm.tiktok.com/ZMR6hSADH/"
@
"http://www.iodonna.it/lifestyle/viaggi/gallery/bambini-viaggio-10-luoghi-speciali-che-li-sorprenderanno/?ref=620961&img=2 Spada nella roccia, San Galgano ecc. "
@