National Museum of Modern Art-Crafts Gallery
National Museum of Modern Art-Crafts Gallery National Museum of Modern Art-Crafts Gallery National Museum of Modern Art-Crafts Gallery National Museum of Modern Art-Crafts Gallery National Museum of Modern Art-Crafts Gallery National Museum of Modern Art-Crafts Gallery National Museum of Modern Art-Crafts Gallery National Museum of Modern Art-Crafts Gallery National Museum of Modern Art-Crafts Gallery

Musée National d'Art Moderne - Galerie d'Artisanat

Situé près du Palais Impérial, du Parc Kitanomaru et des jardins de Chidorigafuchi, ce musée n'est pas techniquement situé dans Marunouchi, mais est facilement accessible depuis ces zones en métro, en taxi ou à 15-20 minutes à pied. Le MOMAT est le premier musée national d'art du Japon situé au centre de Tokyo. Sa collection de 13 000 pièces comprend des chefs-d'œuvre japonais de divers genres du début du XXe siècle à nos jours. Explorez les œuvres japonaises de 1868 à nos jours, dont celles de Yayoi Kusama, à la Crafts Gallery. Profitez de l'entrée gratuite et découvrez l'évolution de l'art japonais à travers les expositions fascinantes proposées. Ne manquez pas cette visite culturelle enrichissante au Musée National d'Art Moderne - Galerie d'Artisanat.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

387 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Art #Musee #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge Slanelle

Slanelle

@slanelle

8429followers 2456places
"Yayoi kusama (9)"
certified badge JAPON

JAPON

@petitfute

28followers 65places
"C'est l'un des musées du parc Kitanomaru que l'on désigne souvent selon son accronyme MOMAT. Construit en 1969 par Yoshio Taniguchi et rénové en 2001, il est riche d'oeuvres d'art de la période Meiji. Ce fut en effet le premier musée national d'art du Japon lors de sa création en 1952 (à un autre endroit) et depuis lors sa collection n'a cessé de grandir. Il était à l'époque dirigé par le ministère de l'Education qui entendait se servir de sa collection pour " éduquer les Japonais ". A ce titre, ce musée est intéressant notamment car il met en évidence le lien qui s'est établi entre les traditions culturelles japonaises et les influences occidentales apparues à la fin du XIX e  siècle. Parmi les peintres exposés : Tetsugoro Yorozu (Femme couchée, 1908), Kanji Maeta (Nu, 1928), Narashige Koide (Paysage marin, 1930), Ryūshi Kawabata (Incendie de Kinkaku, 1950) et également des estampes et quelques poteries modernes. Du côté des merveilles de l'art européen, on retrouvera des oeuvres de Francis Bacon, de Daniel Buren, de Marc Chagall ou encore de Paul Gaugin et Diane Airbus. Musée sur 4 étages, deux heures ne seront pas de trop ! D'autant que si les oeuvres vous lassent, vous pourrez toujours vous réfugier dans la vaste bibliothèque du musée, son charmant café-restaurant ou sa boutique de souvenirs située dans le vaste espace à l'entrée. C'est tout autant un musée qu'un véritable centre d'art où vous pourrez facilement passer un après-midi à déambuler et à vous ressourcer."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.