Château d'Edo

Château d'Edo

1-1 Chiyoda, Chiyoda, Tokyo 100-8111, Japon

http://sankan.kunaicho.go.jp/
+81332131111
Enregistré par
753
utilisateurs
Principaux #tags

#visite

#monument

#a voir

#musee

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

Tokyo Kyoto 2019

Tokyo Kyoto 2019

On ne peut qu'en apercevoir la silhouette, car les parcs et le palais sont fermés au public, excepté le 23 décembre (jour de l'anniversaire de l'empereur) et le 2 janvier, lors de la présentation des voeux. En revanche, il est possible d'admirer la largeur des remparts et les ponts qui enjambent les douves. A l'intérieur du parc il n'y a qu'un hôpital pour la famille impériale et un institut de recherches biologiques, fondé spécialement pour l'ancien empereur Hiro-Hito. Après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, seulement deux portes étaient restées debout et le palais impérial a été reconstruit en 1968.Le Jardin de l'Est (Kōkyo Higashi-gyoen) est accessible au public. Son entrée se trouve au niveau de la porte Ote-mon, dont l'original datait de 1620, mais qui fut reconstruite en 1967. Les jardins, couvrant une superficie de 21 ha, sont répartis sur les anciens sites de Nino Maru et Hon Maru de l'ancien château d'Edo des Tokugawa, fondé en 1457. Le jardin avait été dessiné, en 1630, par Enshū Kobori et remanié en 1961. Les fondations du donjon (tenshudai) de l'ancien palais shogunal, qui brûla en 1657, sont encore visibles. Sur le site du Hon Maru, avait été édifié le palais shogunal qui fut également détruit par un incendie en 1863. A peu de distance de cet emplacement, se dresse un belvédère, la tour de Fushimi-yagura d'où l'on pouvait admirer, par beau temps, le cône céleste du mont Fuji. Sur la vaste esplanade située devant le palais, se dresse la statue équestre de Masashige Kusunoki, qui voulut restaurer la puissance et le pouvoir de l'empereur Go Daigo, en 1331. L'esplanade est séparée au sud du parc Hibiya par les douves de Hibiyabori, et à l'ouest de Marunouchi par Babasakibori (Hori ou bori, qui veut dire douves). C'est devant la porte Sakurada-mon que le ministre Nosuke fut assassiné parce qu'il avait signé un traité de commerce avec les Américains en 1860.Pont Ishibashi. Il donne accès à la porte du Nijūbashi (pont à double arche), autre pont dont on peut faire une photo depuis l'esplanade et qui fut terminé en 1888 selon un plan allemand. Il est très apprécié des touristes, surtout au printemps, saison qui attire aussi les amoureux des cerisiers en fleur. Ce pont est à présent l'un des lieux touristiques majeurs du Japon."

Thomas Saunier

Thomas Saunier

Ce qu'en disent les utilisateurs

https://lateteenlair.net/2-semaines-au-japon-de-nikko-a-tokyo-1ere-partie/

@latete_enlair

On peut demander un guide en ligne.

@nathanaelsh

Visites gratuites organisées par l’Agence de la Maison Impériale. Attention, la visite se fait en japonais. Durée : 1h30

@colasstev

Mmmm si per un giretto ma non fanno entrare in nessun palazzo quindi poco istruttivo. Alcuni spot per foto interessanti ma saltabile

@francescacorvucci

And right in the middle of one of the busiest city in the world....

@gregwasthere

réserver 1 mois en avance pour visiter palais

@aysun

Résidence de l’empereur. Ancien château le plus grand du monde

@justine.hirel

free bikes on sun; Babasakimon gate for bikes, Sakura on north 6p-10p

@feliciamoeis

Le Kōkyo ou palais impérial de Tokyo est un complexe palatial abritant la résidence de l'empereur du Japon et de ses services.

@fakko

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.