Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Cet ensemble de bâtiments constitue le coeur de Baščaršija. On le doit au second fondateur de Sarajevo, Gazi Husref Bey, gouverneur de Bosnie de 1522 à 1544. Grand chef de guerre qui fit avancer la frontière ottomane vers le nord et vers l'ouest aux dépens des Habsbourg et de la République de Venise. Il fut aussi un grand bâtisseur et planificateur et le plus ferme soutien de la culture islamique dans les Balkans. Il construisit à Sarajevo la plus grande mosquée du pays, entourée d'un imaret où locaux et voyageurs pouvaient manger gratuitement, d'une medersa, de deux grands caravansérails (Morića Han et Tašli Han), d'un couvent destiné aux derviches Halveti, d'un grand hammam et d'une longue rue en forme de marché couvert. Sous une forme plus ou moins authentique, tous ces édifices existent encore à l'exception du Tašli Han (ruines visibles entre le Bezistan et l'hôtel Europe). Une puissante fondation (Gazi Hursev-begov vakuf), puisant sa richesse aux revenus de propriétés urbaines et rurales, assurait la maintenance de ce vaste ensemble immobilier."
@