Musée de la Tapisserie de Bayeux
Musée de la Tapisserie de Bayeux Musée de la Tapisserie de Bayeux Musée de la Tapisserie de Bayeux Musée de la Tapisserie de Bayeux Musée de la Tapisserie de Bayeux Musée de la Tapisserie de Bayeux Musée de la Tapisserie de Bayeux Musée de la Tapisserie de Bayeux Musée de la Tapisserie de Bayeux
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

298 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Visite #Culture #Museum #Coup de coeur
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le Musée de la Tapisserie de Bayeux est un trésor du patrimoine mondial, abritant la célèbre Tapisserie de Bayeux, une œuvre médiévale exceptionnelle du XIe siècle. Longue de près de 70 mètres, cette broderie narre la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066, à travers des scènes détaillées et vibrantes de vie. La visite du musée offre une plongée fascinante dans l'histoire, permettant d'admirer de près l'art et la finesse de cette pièce historique, reconnue pour sa valeur artistique et documentaire. Les explications fournies par l'audioguide enrichissent l'expérience, dévoilant les secrets et les histoires cachées derrière chaque scène de la tapisserie."

@keytomytrip

"Tapestry depicting the Norman conquest of England. "

@ashroads

"Un travail vieux de presque un millénaire, heureusement parvenu jusqu'à nous. On circule autour de cette tapisserie de 70m de long en étant assez efficacement guidé par un audioguide. Les explications sont claires et précises. "

@pascalbernard

"La fameuse tapisserie de Bayeux représentant la bataille d'Hastings ( Guillaume le Conquérant) "

@pimpampooom

"Tapisserie mythique ! A faire absolument. Sa longueur est impressionnante "

@lileckis

"Voir la tapisserie avec l’audio guide"

@destination.playlist

"Tapisserie de Bayeux : conquête normande de l'Angleterre 🚆: xxhyy trajet 3h Test"

@maxxxl

"Pas étonnant que la célèbre Tapisserie de Bayeux soit classée au registre Mémoire du Monde par l’Unesco ! Âgée de près de 1 000 ans, elle fascine toujours. Ses mensurations, déjà, forcent le respect : près de 70 mètres de long sur 50 centimètres de large. On reste coi devant l’ampleur de l’œuvre qui, non seulement illustre l’histoire de la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066, mais demeure également l’un de nos plus précieux témoignages de l’art de vivre au Moyen Age. Admirablement préservée – ses couleurs ont conservé un éclat extraordinaire –, elle se dévore comme une gigantesque BD foisonnant de clins d’œil, ou comme un film d’aventures trépidant (génial l'audio-guide adapté aux âges). Les enfants, littéralement scotchés, sont la preuve que la vénérable broderie médiévale n’a pas pris une ride. Au premier étage du musée, une vaste salle développe les thèmes de la vie quotidienne au temps de Guillaume et d’Harold, illustrés par de splendides maquettes, d'impressionnants mannequins et de nombreux objets d’époque, dont un drakkar ! Clôturant la visite, la docu-fiction sur la bataille d’Hastings remet les pendules à l’heure anglaise et réhabilite la figure d’Harold, un peu trop hâtivement considéré comme le félon de l’Histoire… Attention, dernière admission 45 minutes avant la fermeture des portes. Saviez-vous que Bayeux doit à Bonaparte d'être gardienne du fabuleux ouvrage de la reine Mathilde ?"

@francois.gigandet6

"Pas étonnant que la Tapisserie de Bayeux soit classée mémoire du monde par l'Unesco ! Agée de près de 1 000 ans, elle fascine toujours. Ses mensurations déjà, forcent le respect : 70 m de long sur 50 cm de large, on reste coi devant l'ampleur de l'oeuvre qui non seulement illustre l'histoire de la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant, mais demeure également l'un de nos plus précieux témoignages de l'art de vivre au Moyen Age. Admirablement préservée - ses couleurs ont conservé un éclat extraordinaire - elle se dévore comme une gigantesque BD foisonnant de clins d'oeil, ou un film d'aventures trépidant (génial audio-guide adapté aux âges). Les enfants, littéralement scotchés, sont la preuve que la vénérable broderie n'a pas pris une ride. Au 1 er étage du musée, une vaste salle développe les thèmes de la vie quotidienne au temps de Guillaume et d'Harold, illustrés par de splendides maquettes, d'impressionnants mannequins et de nombreux objets d'époque, dont un drakkar ! Clôturant la visite, la docu-fiction sur la bataille d'Hastings remet les pendules à l'heure anglaise et réhabilite la figure d'Harold, un peu trop hâtivement considéré comme le félon de l'Histoire... Attention, dernière admission 45 minutes avant la fermeture du musée. Saviez-vous que Bayeux doit à Bonaparte d'être gardienne du fabuleux ouvrage de la reine Mathilde ? La tapisserie, accessible aux personnes à déficience visuelle . L'association Valentin Haüy, qui oeuvre pour l'autonomie des aveugles et malvoyants, a réalisé trois scènes emblématiques en relief " Le Serment ", " La traversée de la Manche " et La bataille d'Hastings " pour permettre aux malvoyants de la toucher et ressentir, ainsi, l'émotion qui s'en dégage. Une grande première qui pourrait être poursuivie dans le cadre du nouveau musée prévu pour 2023."

@thais.cesto

"Tapisserie de Bayeux (XIè), scène raconte la conquête de l’Angleterre par Guillaume duc de Normandie de 1064 just la bat de Hastings"

@sebalex76

"C'est un peu l'ancêtre de la BD. Relatant les exploits de Guillaume le Conquérant sur près de 70, elle mérite le détour."

@lucasoden

Approuvé par 4 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.