Memorial ACTe
Memorial ACTe Memorial ACTe Memorial ACTe Memorial ACTe Memorial ACTe Memorial ACTe Memorial ACTe Memorial ACTe Memorial ACTe

Memorial ACTe - Musée de l'esclavage et de la ségrégation à Pointe-à-Pitre

Le Memorial ACTe est un musée incontournable à Pointe-à-Pitre, dédié à l'histoire de l'esclavagisme et de la ségrégation. La visite dure environ 2 à 3 heures et offre une immersion captivante dans le passé des Antilles. L'architecture moderne du lieu abrite une exposition permanente qui retrace de manière poignante l'histoire de l'esclavage. Ne manquez pas l'opportunité de découvrir ce monument culturel riche en enseignements. En plus de la visite, vous pourrez également profiter de la brasserie sur place pour une pause gourmande. Planifiez votre visite du Memorial ACTe pour une expérience culturelle et historique enrichissante.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

253 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Visite #Culture #Restaurant #Musee
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Super Musée Prévoir 2h Accessible dès 7/8 ans mais compréhensible plutôt à partir de 11/12 ans "

@lilou.not

"musée sur histoire des esclaves de la caraïbe à faire très interessant momo "

@morgane.sch

"Architecture moderne avec expo permanente sur l’histoire de l’esclavage - visite immersive émouvante et poignante "

@gaelleschambel

"FAITES-LE. L’audio guide est hyper immersif, chapeau ! Il faut bien compter 2h30 voire 3h. Quand j’y suis allée c’était gratuit. Et juste l’architecture du bâtiment est sympa."

@laloutreenvadrouille

"Musée sur l’esclavage! A ne pas rater! "

@marinlatruffe

"Musée de l’esclavage avec audio guide en français ou anglais. Environ 2 heures de visite. Entrée gratuite depuis décembre 2021 jusqu’à une date inconnue"

@francitacuisine

"Musée de l’esclavage ! A faire absolument, pour remettre les idées en place …"

@Guitoune

"Vous vous demandez que faire en Guadeloupe quand il pleut ? Rare, mais toutefois possible. Si Pointe-à-Pitre ne vaut pas spécialement le détour, on vous recommande pour un premier séjour en Guadeloupe de visiter les expositions du Memorial ACTe. En plus de profiter de l’architecture du centre culturel, comptez 2 à 3 heures pour en apprendre davantage sur la traite des esclaves et l’histoire de l’archipel."

@c.blin1996

"Journée parfaite Pour la visite du Mémorial ACTe etant donné le temps... Certes l architecture et la localisation sont "particulières" Mais je salue l'initiative et l'interactivité de la visite!! ✊🏿👊🏾👏🏽"

@esther.ribac

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.