Cathédrale du Sacré Coeur
Cathédrale du Sacré Coeur Cathédrale du Sacré Coeur Cathédrale du Sacré Coeur Cathédrale du Sacré Coeur Cathédrale du Sacré Coeur Cathédrale du Sacré Coeur Cathédrale du Sacré Coeur Cathédrale du Sacré Coeur Cathédrale du Sacré Coeur

Cathédrale du Sacré Coeur

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

2 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le complexe catholique de Grand-Bassam (cathédrale du Sacré-Coeur, presbytère, évêché) fut construit sur un terrain étroit, mais avantageusement préservé de la brise marine par d'autres bâtiments) concédé par le gouverneur à la mission catholique. En 1896, le supérieur de la mission consacra quelques mois à l'édification d'une humble chapelle en bois et d'une maison des Pères, toutes deux de modestes dimensions (20 m de long sur quelque 7 m de large). Ces deux bâtiments furent volontairement détruits par le feu en 1899 pour lutter contre la fièvre jaune. En octobre 1909, grâce à de fructueuses souscriptions effectuées en ville et des dons venus de France, une nouvelle église put voir le jour, bientôt suivie d'un presbytère. Ils furent réalisées en briques, apparentes ou enduites d'un mortier de chaux, exception faite de la voûte en plein cintre de la nef centrale et des plafonds plats des deux nefs latérales de l'église qui sont en bois. L'église, aujourd'hui connue sous le nom de cathédrale du Sacré-Coeur, fut officiellement ouverte au culte un jour de Pâques, le dimanche 27 mars 1910. Les trois arcades du mur du presbytère répondent à celles de la cathédrale qui lui font face de l'autre côté de la rue, composant l'un des ensembles architecturaux les plus harmonieux et les mieux préservés de la ville historique. Devenu commissariat de police avant d'être reconverti en logements de professeurs, le bâtiment abrite aujourd'hui les bureaux de l'évêque de Grand-Bassam."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.