Melfi Castle
Melfi Castle Melfi Castle Melfi Castle Melfi Castle Melfi Castle Melfi Castle Melfi Castle Melfi Castle Melfi Castle
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

26 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Château #Sighteeing #Zu versuchen #Google Favoriten #Museum
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Museo archeologico Pallottino all'interno del castello che fu residenza estiva di Federico Il e che venne poi donato ai Doria da Carlo V : straordinario ... imperdibile"

@dimeg62

"Construit par Guillaume de Hauteville au XI e  siècle, sur les ruines d'un autre château, il fut restauré et agrandi par Frédéric II qui, en 1231, y promulgua les " Constitutions Melphitanae ", le premier texte organique de lois pénales et civiles écrit à l'époque médiévale. Au XVI e  siècle, le château devint propriété de la famille Doria et accueillit plusieurs conciles. C'est à l'occasion d'un de ces conciles, en 1089, que le pape Urbain II se prononça en faveur des croisades. Particulièrement bien conservé, le château de Melfi est une construction polygonale à dix tours (sept rectangulaires et trois pentagonales). La tour ouest, dite " rempart du Lion ", montre une saillie en forme de nid qui, selon la légende, aurait été le nid de l'aigle impérial de Frédéric II. Le château abrite aujourd'hui le Musée archéologique national de la région de Melfi, qui rassemble notamment de belles céramiques, des pièces d'orfèvrerie et des tombes princières reconstituées. Il occupe trois salles au rez-de-chaussée du château normand-souabe et expose principalement des collections archéologiques relatives aux populations indigènes de la Préhistoire, des périodes romaine, byzantine et normande. La pièce maîtresse du musée est le sarcophage de Rapolla, un magnifique ouvrage romain datant de la fin du II e  siècle après J.-C. et provenant vraisemblablement de la côte d'Anatolie. Parmi d'autres pièces particulièrement intéressantes, on notera quelques objets découverts dans des tombes des V e et IV e  siècles avant J.-C., ainsi que du matériel datant de l'âge du bronze. Festa della Falconeria : chaque dernier week-end d'octobre, le festival de la fauconnerie se déroule au sein du château de Melfi. Démonstrations et défilés en costumes animent cette manifestation en l'honneur de Frédéric II, connu pour apprécier la chasse à l'aigle."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.