Basilica of Saint Peter
Basilica of Saint Peter Basilica of Saint Peter Basilica of Saint Peter Basilica of Saint Peter Basilica of Saint Peter Basilica of Saint Peter Basilica of Saint Peter Basilica of Saint Peter Basilica of Saint Peter
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

54 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Church #Monument #Architecture #Chiesa #Musée
Ce qu'en disent les utilisateurs

"tutti i giorni 10:00-13:00 e 14:00-19:00 CONTROLLA BASILICA SE GRATIS"

@

"pare dentro molto bello, e giardino del frontone"

@cristina.recalcati

"A l'extrémité du borgo XX Giugno, près de la porte San Costanzo, c'est un exemplaire rarissime d'église de l'an mille dont la structure d'origine est encore bien conservée. A l'extérieur, on peut admirer le splendide campanile à flèche, ainsi qu'une élégante cour entourée d'arcades du XVII e siècle, tandis que l'intérieur à plan basilical, à trois nefs et à colonnes antiques, abrite d'importantes peintures du Pérugin, Guido Reni, Aliense (Antonio Vassilacchi) et du Guercino. Majestueuse et solennelle, la basilique recèle de véritables trésors artistiques qui auraient très bien pu se trouver dans un musée. Dans la nef centrale, on voit un précieux plafond à caissons, oeuvre de Benedetto di Montepulciano (XVI e siècle). Recréé depuis quelques années d'après le savoir-faire des bénédictines, le verger médiéval ( orto medievale ) accolé à l'église, où il fait bon flâner, est également superbe. L'aménagement de ces jardins monastiques au Moyen Age s'inspirait du jardin d'Eden... Spécialisé dans l'histoire médiévale de Rome, l'historien allemand Ferdinand Gregorovius a écrit dans son récit intitulé Promenades en Italie, à propos de la basilique San Pietro : " Son église, une belle basilique, avec d'anciennes colonnes de granit, est considérée comme le joyau le plus précieux de la ville, et est un véritable musée de la peinture ombrienne. Elle contient de splendides peintures du Pérugin, d'Orazio Alfani, de Doni, de Lo Spagna et d'autres maîtres, et de précieuses copies des oeuvres du Pérugin et de Raphaël, réalisées par Sassoferrato "."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.