Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Vraiment petit derrière une usine de recyclage mais très joli a voir "
@marie.jeanne
"Durant la seva estada a la Vall de Lillet, per tal de portar a terme el projecte del Xalet del Catllaràs que li va encarregar el seu mecenes Eusebi Güell, Gaudí es va allotjar a casa dels Artigas, propietaris d’una de les fàbriques més pròsperes de l’època. En agraïment a l’hospitalitat rebuda, Gaudí els va regalar el disseny d’un jardí en un terreny que la família tenia just davant la seva casa i fàbrica tèxtil. D’aquí van néixer els Jardins Artigas, obra on natura i arquitectura es fusionen en perfecta harmonia. https://naturalocal.net/ca/activitats/barcelona/indrets/jardins-artigas"
@sergiomayoral1967
"Gaudí https://barcelonasecreta.com/jardins-artigas/"
@
"Eusebi Güell possédait à La Pobla de Lillet une importante usine de ciment ainsi que les mines de Catllaràs. Il chargea Gaudí d'imaginer un chalet à côté des mines pour héberger les ingénieurs. C'est ainsi qu'en 1905, Gaudí séjourna à La Pobla de Lillet pour suivre les travaux. Il fut hébergé par l'industriel Joan Artigas, qui le chargea d'aménager son jardin. Les travaux se terminèrent en 1906. Le pont flanqué d'arcades qui enjambe la rivière, la tonnelle en pierre et les fontaines aux formes animales sont les éléments les plus remarquables."
@
"Garden embellished by Gaudì "
@
"Situé dans les hauteurs de La Pobla de Lillet, notre dernier jardin nous emmène une nouvelle fois dans un espace signé Gaudí, un parc qui surprend pourtant par sa sobriété : matériaux et couleurs naturels règnent en maître ! On peut aussi retrouver dans cette architecture, des symboles chrétiens que Gaudí se plaît à dissimuler, comme les anges notamment, qui amuseront les plus petits d’entre vous à rechercher…"
@
"Botanische Gärten der Familie Artigas, von Gaudi 1905 gestaltet."
@