Centre de la Mémoire d'Oradour sur Glane
Centre de la Mémoire d'Oradour sur Glane Centre de la Mémoire d'Oradour sur Glane Centre de la Mémoire d'Oradour sur Glane Centre de la Mémoire d'Oradour sur Glane Centre de la Mémoire d'Oradour sur Glane Centre de la Mémoire d'Oradour sur Glane
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

81 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Urbex #Village #Urbex5 #Musee
Ce qu'en disent les utilisateurs

"26/01 beaucoup d'émotions dans ce village meurtri, ça prend aux tripes. "

@lalicorne

"2 choses à visiter. Le village martyre et le musée."

@rym_tiss_sheltie

"Latitude: 45.9291047 Longitude: 1.0352228 Comments:"

@

"Latitude: 45.9291047 Longitude: 1.0352228 Comments:"

@

"Latitude: 45.9291047 Longitude: 1.0352228 Comments:"

@

"Musée accessible (avec toilettes). Pour la visite du village, préférable d’avoir un accompagnateur pour aider sur certains passages. Église non accessible en fauteuil (5 marches) "

@lfontaine4

"Village martyr en juin 44 "

@

"Atmosphère particulière mais j’ai trouvé ce lieu chargé d’histoire exceptionnel! Attention horaires d’ouvertures/ de fermetures. "

@

"Le 10 juin 1944, le village d'Oradour-sur-Glane subit la pire épreuve de son histoire. Ses 642 âmes se font massacrer par une troupe d'environ 200 SS. Les hommes sont séparés de leurs familles, et exécutés sommairement dans plusieurs endroits clos du village. Les femmes et les enfants se font quant à eux enfermer dans l'église avant d'être gazés, mitraillés puis brûlés. En quelques heures seulement, le charmant village n'est plus que ruines et cendres. Deux ans plus tard, le 10 mai 1946, ses vestiges sont classés Monument Historique ; s'ensuivra la construction du nouveau bourg. Aujourd'hui, le village martyr est ouvert au public : on y accède par le Centre de la Mémoire, libre d'entrée. Le Nouvel Oradour fait quant à lui l'objet de visites guidées organisées par l'Office de tourisme du village, mais si vous préférez le visiter par vous-même, libre à vous bien entendu. Tarif : gratuit. Durée : entre 1h et 2h. Difficulté : facile. Autre information pratique : pour tout renseignement relatif aux visites guidées, adressez-vous à l'Office de tourisme."

@

"- EUR | Centrumnära | Sevärdhet | WC Sopkärl Frankrike "

@

"http://www.landmarkscout.com/oradour-sur-glane-memorial-center-limousin-france/"

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.