Cryptoportiques du Forum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 4 partenaires officiels


The Parisienne
@theparisienne
6476followers
821places
"Vestiges impressionnants de ce que fut le forum romain d’Arles ou plus précisément des soubassements "


Guide Vert MICHELIN Provence
@guidevert
1516followers
239places
"Bienvenue dans la partie invisible du forum antique : originalité arlésienne, la place centrale de la colonie romaine avait des fondations. Ces « cryptoportiques » sont parvenus jusqu'à nous, alors que le forum a quasi entièrement disparu. Cette double galerie souterraine en fer à cheval (1er s. av. J.-C.) compte deux couloirs voûtés, séparés par un alignement de piliers massifs et des soupiraux qui diffusent la lumière du jour."


ALPILLES - CAMARGUE - ARLES
@petitfute
38followers
269places
"Bâtis vers 40 avant notre ère, les cryptoportiques servaient de soubassement et de stabilisateur à l'esplanade du Forum, située sur un terrain pentu. Elles consistent en trois galeries en forme de U, fermées à l'ouest, de 89 mètres de long sur 59 mètres de large. La galerie sud est creusée dans le rocher alors que celle du nord est dans un terrain remblayé de plusieurs mètres. Au V e siècle, les cryptoportiques furent divisés, servirent de cave, puis de dépotoir. Refuge durant la Seconde Guerre mondiale, leur déblaiement définitif date de 1951."


Elisabeth Inthavong
@twinkylizzy
1232followers
2600places
Autres lieux à voir autour
"Les cryptoportiques d’Arles ont été construits vers 46 avant J.-C., lors de la fondation du forum de la ville par les Romains sous Jules César. Leur rôle principal était de soutenir le forum, qui se trouvait au-dessus, et de fournir un espace de stockage pour les denrées et les marchandises. Les cryptoportiques montrent la maîtrise des techniques architecturales romaines et leur capacité à utiliser l’espace souterrain pour renforcer les infrastructures urbaines. Ils sont un témoignage de l’importance économique et politique d’Arles à l’époque Romaine. "
@lebowski_
"Les cryptoportiques. « Il faut découvrir, en sous-sol de l'hôtel de ville, les incroyables galeries creusées parles Romains. Peu après la fondation de la colonie romaine d'Arelate, en 46 avantJ.-C., parJules César, commence la construction d'un centre-ville monumental doté d'un forum (détruit à la fin de l'Antiquité). Ce dernier est bâti sur un soubassement composé de trois doubles galeries voûtées et appuyé à la colline : les cryptoportiques, parfaitement conservés. Insolite et frais l'été, ce lieu un peu méconnu mérite le détour ! »5 €. Hôtel de ville, place de la République, Arles (13)."
@cgnaya
"Voir cryptoportique + plafond Mansart a l’entrée !"
@victoire.schneider
"Ancienne galeries romaines souterraines "
@stephanie.rupertnadal